Pb impossible de remettre micro après réglage de la hauteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah bon les cordes sont rarement neuves ? Bon ok autant pour moi lol... Je crois que je vais m'en satisfaire pour le moment puisque je trouve que le son est bon... il sera toujours temps d'en changer après
Bon je vais faire comme tu dis obioine, je vais aller voir le vendeur pour qu'il me montre la manip de démontage des cordes et qu'il me refixe les micros par la même occasion...

ps c'est quoi un tirant ? 9-42 kesako ?
francoix
pour te donner un exemple, en ce moment avec la chaleur, mes cordes me font un concert et deux répèts... et poubelle.

Le tirant, c'est le diamètre des cordes, on le désigne par 0.009 pouce pour la corde aigu et 0.042 pour la corde grave. Ces tailles peuvent changer. Par exemple, je préfère jouer sur du 10-46
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ok merci pour l'info... et comment sais tu que mon tirant est du 9-42 est-ce parce que toutes les squier standard sont comme ça d'origine ?

Autrement ça coute combien environ un bon jeu de cordes neuves ?
Beyssac
Maeglin a écrit :
Ok et si je l'emmene au magasin de gratte où je l'ai achetée tu penses qu'ils peuvent me le réparer vite fait ? Je sais pas si ça peut rentrer dans la garantie cette histoire en fait...

Moi je sais!! Ce ne sera pas pris au titre de la garantie du fait que tu es le seul responsable de ce qui t'arrive....
C'est con mais c'est comme ça
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Maeglin a écrit :
Ok merci pour l'info... et comment sais tu que mon tirant est du 9-42 est-ce parce que toutes les squier standard sont comme ça d'origine ?

Autrement ça coute combien environ un bon jeu de cordes neuves ?

Entre 6€ et 10€. Il n'ya rien de difficile à changer les cordes si tu n'a pas de vibrato flottant, style floyd rose (par contre si t'en a un je te deconseille de le faire !)

Demande un tiran standard (10 - 46) si tu utilise un accordage standar (EADGBE) et demande au vendeur qu'il te montre comment faire (c'est aussi son boulot).

Garde bien la boite des cordes pour pouvoir reprendre la meme plus tard ou changer si tu n'aime pas le son.

Profites-en pour nettoyer le manche de la guitare.

Mais bon, ca n'a rien de dramatique de decrocher le micro, rien n'est cassé, il faut juste le remettre. Quand à changer les cordes c'es tune opération banale que tu dois apprendre à faire un jour ou l'autre de toute façon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lebarbu
  • Special Total utilisateur
je rajouterais une seul chose :

balise pas pour changer de cordes et pour demonter le cache du micro : se sont les truc cons qu'ont fait de temps en temps et qu'il faut prendre l'ahbitude de faire...

Dans qq années tu regarderas combien de fois tu as changé tes cordes... c'est l'operation que tout grateux dois savoir faire en un temps record ;-)
Merci les gars, le type du magasin m'a fait la manip gratos et un pote m'a montré sur sa gratte à lui comment changer les cordes, effectivement c'est vraiment pas sorcier
Merci pour votre aide
lebarbu
  • Special Total utilisateur
on sert a sa

bonne zik et longue vie a tes cordes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...