Maeglin a écrit :
Ok merci pour l'info... et comment sais tu que mon tirant est du 9-42 est-ce parce que toutes les squier standard sont comme ça d'origine ?
Autrement ça coute combien environ un bon jeu de cordes neuves ?
Entre 6€ et 10€. Il n'ya rien de difficile à changer les cordes si tu n'a pas de vibrato flottant, style floyd rose (par contre si t'en a un je te deconseille de le faire !)
Demande un tiran standard (10 - 46) si tu utilise un accordage standar (EADGBE) et demande au vendeur qu'il te montre comment faire (c'est aussi son boulot).
Garde bien la boite des cordes pour pouvoir reprendre la meme plus tard ou changer si tu n'aime pas le son.
Profites-en pour nettoyer le manche de la guitare.
Mais bon, ca n'a rien de dramatique de decrocher le micro, rien n'est cassé, il faut juste le remettre. Quand à changer les cordes c'es tune opération banale que tu dois apprendre à faire un jour ou l'autre de toute façon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969