Pbm de vibrato

• Publié par
    pn2410
    le
bonjour tt le monde
desole d ouvrir un nouveau forum sur ce sujet mais voila je viens d acheter un yamaha pacifica 412v et le probleme est que ma guitare ne tient pas les accord, en appuyant sur les cordes l intonation change comme si j utilisai le vibrato( il est de type vintage) alors je voudrais le bloquer mais est ce que qu en le bloquer ce blem va cesser et comment est ce que je peux faire
merci de vos reponses et si la reponse est dans un autre forum merci de me donner le lien
en attendant gratter gratter c bon pour le coeur lol
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir!!!
Tes cordes sont-elles montées correctement et proprement sur les mécaniques ? Bien souvent une guitare qui se désaccorde trop fréquemment ou trop rapidement a ce genre de Pb...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    pn2410
    le
oui tt est bien monte et en fait je n ai pas de probleme de desaccordage je me suis peut etre mal exprimer en fait c le fait d appuyer sur la corde plus ou moin fort qui fait varier l intonation de la note donc pour les accord c' est pareil et on a donc une impression de faux
en tt cas merci pour les rep et si quelqun a la soluce
merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
pn2410 a écrit :
oui tt est bien monte et en fait je n ai pas de probleme de desaccordage je me suis peut etre mal exprimer en fait c le fait d appuyer sur la corde plus ou moin fort qui fait varier l intonation de la note donc pour les accord c' est pareil et on a donc une impression de faux
en tt cas merci pour les rep et si quelqun a la soluce
merci

Essaie d'augmenter un poil le tirant , ça peut le faire
  • Publié par
    pn2410
    le
oki merci c aussi ce a koi j avai penser je verai bien si quelqu un d autre pense savoir laiiser un ptit mess please
merci beyssac a plus
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
pn2410 a écrit :
oki merci c aussi ce a koi j avai penser je verai bien si quelqu un d autre pense savoir laiiser un ptit mess please
merci beyssac a plus

RE !!!
Pas de quoi mais je pense qu'il faut regarder de ce côté

En ce moment sur accessoires et Lutherie...