Pearly Gates.

Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le
Ca fait des décennies que j'entends parler du micro Pearly-Gate de chez Seymour, avec cette particularité de ne l'avoir jamais eu entre les mains.
Il faut dire que Seymour est vraiment la marque que je fuis ayant toujours trouvé que ça sonne comme du carton.
J'aime pô...!
Je me posais la question suivante:
Quels sont les véritables micros qui équipent la gratte du Révérend ?
Est-ce que quelqu'un a des infos la dessus?

Merci
,c est bien sûr du business

La gratte du révérend à des paf!

La plupart du temps gibbons a des endorsements pour la pub et fais son truc derrière

Genre un mur d ampli crate sur scène (non branché), quand son son est 99% du temps un jmp1 dans un 9200 Marshall branche backstage

D'ailleurs ya toute une mystique sur son son, quand c est la plupart du temps du Marshall (+disto ou fuzz) (cf les my the sur l album degueillo) et surtout une grosse dose de son touche bien spécifique (notamment la maîtrise absolue des harmoniques artificielles)

Pour revenir au sujet je suis fort septique (comme une fosse) sur le fait que ses gratte soit équipées de ces micros...

Amha
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Et son JMP1 n'a pas grand chose à voir avec le JMP1 de base (entièrement refait par voodoo Amps) et la plupart de ses guitares (même avec marqué dessus Gibson ou Gretsch) sont ghostbuildées par des luthier US (genre JBG), etc...

Bref comme beaucoup de "Stars" (ou pas d'ailleurs ) le matos qu'ils utilisent n'a souvent pas grand chose à voir avec celui dont ils font la promo
la guitare c'est de la merde !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
S'attaquer au son de Billy... ouille !!
C'est vrai dingue de matos, il en possède de tonnes.
De plus c'est le jeu le vrai problème, c'est l'un des guitaristes les plus expressifs de l'époque.
Mais bon on apprend beaucoup en suivant ses traces.
Pour les micros un bon PAF fait l'affaire, plus qu'travailler les mimines
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Je ne suis pas un expert des micros ^^, je ne suis au final expert de rien lol, mais j'ai un pearly gates en chevalet sur une Les Paul, et je l'aime beaucoup . Je l'ai mis car on me l'a conseillé, je ne le connaissais pas, et j'avoue que le premier jour je me suis dit "qu'est-ce que c'est que cette merde", et que maintenant je l'adore vraiment ce micro ... Toujours en suivant des conseils car je n'y connaissait rien, on m'a dit "mets un pearly gates en chevalet et un seth lover en manche, sur ta Les Paul ça ira bien", et j'ai fait ça ^^ et je regrette ... PAS DU TOUT ^^

Après faut dire que je cherche pas le son de qui que ce soit, j'ai pas le niveau pour tenter de refaire des trucs de grands guitariste, je joue juste avec, pour le fun, et j'avoue que si c'était à refaire je remettrais ça, même sur une vraie Gibson je virerais surement les micros pour mettre ce couple de micros ... (qui sait ...), soit ça, soit 2 Seth Lover (comme sur ma Sheraton)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Corben
  • Publié par
    Corben
    le
Je pense a la première période ZZTop, celles des vrais sons de gratte et pas ceux insipides et abominables des années 90.
Je joues sur Fredamp (TwoMiam: préamp des plexi 1959SLP et JCM800 et Fred69: préamp présentant la particularité d'avoir une equalisation qui tourne autour des mediums, un peu comme un paramètrique à 3 bandes) et tout ça dans un Torpedo Cab.
Je suis prôche du résultat avec des classic 57 ou des 57/08 PRS mais il y a toujours une petite bosse qui manque, et je ne suis pas sûr que ça vienne de l'equalisation..
d'où ma question sur les mics.
Et surtout sur LaGrange où on est en droit de se poser la question: simple ou double bobinage pour le solo ? tellement il y a peu d'overdrive et de mediums......
shaolintao
Le solo de la grange ça sent le micro simple quoique avec le révérend on peut avoir des doutes, entre ses amplis trafiqués d'époque et le reste....
merde j'ai le doute maintenant
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Corben
  • Publié par
    Corben
    le
shaolintao a écrit :
Le solo de la grange ça sent le micro simple quoique avec le révérend on peut avoir des doutes, entre ses amplis trafiqués d'époque et le reste....
merde j'ai le doute maintenant

Depuis le temps que je me penche sur ce son, je suis convaincu qu'il s'agit du son d'un simple..
BluesBucker
un P90 modifié, peut-être ?
S'cuse me, while I kiss the sky !
Biloute
Aheum... Petit rappel aussi.. le Gibbons a pour habitude d'utiliser un traitement assez long avec une blinde d'EQ, de filtre et de process dynamique pour avoir LE MÊME SON quelle que soit la guitare utilisée
Enfin c'est ce qu'il racontait à une époque.
Les pédales, les amplis en cascade, etc.. au final que tu foute sa PG, un clone de luthier ou une Tele à 50 balles il a le même son

Donc c'est pas vraiment en changeant de micro que tui t'en approchera mais plutôt en t'attaquant au traitement qui suit le jack
BluesBucker
10:15 a écrit :
Aheum... Petit rappel aussi.. le Gibbons a pour habitude d'utiliser un traitement assez long avec une blinde d'EQ, de filtre et de process dynamique pour avoir LE MÊME SON quelle que soit la guitare utilisée
Enfin c'est ce qu'il racontait à une époque.
Les pédales, les amplis en cascade, etc.. au final que tu foute sa PG, un clone de luthier ou une Tele à 50 balles il a le même son

Donc c'est pas vraiment en changeant de micro que tui t'en approchera mais plutôt en t'attaquant au traitement qui suit le jack

C'est valable aussi pour Santana. Quelle que soit la gratte dont il se sert, il a toujours ce son identifiable sans hésitation. Mais il a aussi un style très particulier qui est le sien et qu'on reconnaît à la seconde.
shaolintao
C'est clair que depuis les mid-80 et encore plus aujourd’hui son signal est traité de manière à ce qu'il ait toujours son son, même s'il peut apparaître de légères subtilités au changement de guitare. Bon et alors sur la grange simple ou double ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Biloute
shaolintao a écrit :
Bon et alors sur la grange simple ou double ?

ça dépend de ce que tu as à foutre dedans... avec une double grange tu peux mettre deux fois plus de tracteurs, c'est évident !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...