Pédale de disto a lampes

mocsbass
Bonjour à tous,
J'ai un projet à faire en élec et j'ai décidé de faire une pédale de disto pour basse. Comme c'est l'iut qui paye le projet, je me suis dit: pk ne pas faire un truc classe. Et j'ai pensé à une disto à lampes. Ma 1ere question est :

- Est ce qu'une pédale de disto à lampe est mieux qu'une pédale de disto à AO (surement)?

- Comment faire ?..
mocsbass
et ces schémas marchent pour une utilisation avec une basse?
bimuff72
Il faut calibrer les condensateurs d'entrée et de sortie assez haut (Env 1 Uf), pour le reste pas de changements majeurs en vue...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
Bien sur !

Tous les tubes ayant le meme empatement que les 12AX7 collent sur ces montages :
12AX7
5051
12AT7
12AU7

Pas besoin de mettre la Rolls des tubes car les filaments de chauffe sont suralimentés et cela bouffe de la durée de vie et de la qualité sonore...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
mocsbass
Bah si t'a une réference qui collerait parfaitement, sachant que c'est l'iut qui paye...
bimuff72
Tout colle... ce n'est qu'une question de gout...
F.Z
mocsbass
ok bah merci beacoup pour tes réponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie...