Pedalier mort ??? Need help...

• Publié par
    Iguane
    le
Salut à tous,

Bon alors voilà mon probleme : j'ai eu des ennuis avec le bloc d'alimentation de mon pédalier MIDI (ART ECC --> MIDI + qques effets) et je n'en trouve pas du meme ampérage... Celui que j'ai récupéré est plus puissant (1000mA au lieu de 700...) mais le pédalier s'allume quand mememais quand je branche ma guitare, aucun son ne sort vers mon ampli ???!!!???

Vu que les pédales/pédaliers et autres sont parfois très capricieux sur leur bloc d'alimentation est-ce que ça pourrait venir de là selon vous?

Si mon pédalier est bien mort, auriez-vous un pédalier à me conseiller qui fasse MIDI (pour diriger mon JMP1) et quelques effets (même s'il y en a plus que sur l'actuel)...

En espérant avoir été assez clair ?

Merci d'avance de vos réponses...
spindizzy
tu peux essayer de telephoner à la pédale www.lapedale.fr et peut etre qu'ils pourront t'aider, j'avais eu des problemes d'alim avec une whammy et ils m'avaient expliqué le truc et meme donné une astuce pour en avoir une moins chere que la digitech de remplacement...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
  • Publié par
    Iguane
    le
Merci de ton conseil...

Y'a pas de conseils sur un pédalier aussi siouplé ? Pcq en fait, g pas forcément besoin de disto mais un multi-effet avec Delay, Flanger, Pitch, Reverb, Chorus, etc...) et qui fasse controlleur MIDI (mais ça ils le font presque tous...) ?
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Iguane a écrit :
Salut à tous,

Bon alors voilà mon probleme : j'ai eu des ennuis avec le bloc d'alimentation de mon pédalier MIDI (ART ECC --> MIDI + qques effets) et je n'en trouve pas du meme ampérage... Celui que j'ai récupéré est plus puissant (1000mA au lieu de 700...) mais le pédalier s'allume quand mememais quand je branche ma guitare, aucun son ne sort vers mon ampli ???!!!???

Vu que les pédales/pédaliers et autres sont parfois très capricieux sur leur bloc d'alimentation est-ce que ça pourrait venir de là selon vous?

Si mon pédalier est bien mort, auriez-vous un pédalier à me conseiller qui fasse MIDI (pour diriger mon JMP1) et quelques effets (même s'il y en a plus que sur l'actuel)...

En espérant avoir été assez clair ?

Merci d'avance de vos réponses...

Je ne comprends pas trop ton Pb ... Si ton pédalier était mort cela n'empechrais pas ton pre ampli de fonctionné ..
Débranche ton pédalier du préampli et essai .
Si t'as du son après ça c'est que tu as un défaut de configuration du pédalier et regarde la prog du pédalier .
Si t'as toujours pas de son c'est que le préampli à un problème ou une programmation à refaire ..
  • Publié par
    Iguane
    le
J'ai pas été très clair en effet...

En fait, si tu veux c'est comme si mon pédalier ne traitait plus le son que je lui envoie ou ne le restitues pas en tout cas parce que sinon, je me branche direct sur mon préamp et là je sors... Avec le pédalier en série aucun son ne sors...

Plus clair (je suis pas sur )
abass
  • Publié par
    abass
    le
Iguane a écrit :
J'ai pas été très clair en effet...

En fait, si tu veux c'est comme si mon pédalier ne traitait plus le son que je lui envoie ou ne le restitues pas en tout cas parce que sinon, je me branche direct sur mon préamp et là je sors... Avec le pédalier en série aucun son ne sors...

Plus clair (je suis pas sur )

Donc ce fameux pédalier c'est un multi effet non ?
C'est quoi la marque de ce pedalier ?
  • Publié par
    Iguane
    le
C'est un ART ECC... Oui, il me sert à la fois de pédalier MIDI (diriger les sons clairs et distos de mon préamp) et de multi effet.

:p
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Alimenter un appareil avec une alimentation pouvant débiter un courant plus important n'est pas un problème, bien au contraire.

C'est l'appareil alimenté qui va tirer le courant dont il a besoin. Si ton pédalier consomme 700mA, il ne tirera que 700mA de ton alim.

Attention à ce que la tension, elle, soit bien adaptée
abass
  • Publié par
    abass
    le
Oui .. C'est combine la tension d'alim de ton pédalier ( en volts ) ?

Et ton alimention c'est combien en sortie ( en volt ) ?
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
... et faire attention aussi au type :
- courant continu (CC en fr, ou DC en us)
ou
- courant alternatif (CA en fr, AC en us)
et non AC/DC
  • Publié par
    Iguane
    le
C du 9 volts pour le pédalier...

En sortie je c po... G reçu que ça de la part de ART Support :
"9 volts AC, with a supply rate of at
least 700 milliamps (can be higher)"

Voilou...
abass
  • Publié par
    abass
    le
Iguane a écrit :
C du 9 volts pour le pédalier...

En sortie je c po... G reçu que ça de la part de ART Support :
"9 volts AC, with a supply rate of at
least 700 milliamps (can be higher)"

Voilou...

9 volts AC pour le pédalier et ton alim c'est quoi , à mon avis 9Volt DC ( ou CC) C'est donc ça !!
T'as plus qu'a trouver un autre alim ou boidouiller celle là pour virer toute la partie redresseur et te connecter directement en sortie du transfo 9v .. J'ai fait la meme chose pour un multi effet Boss , leur alim sont en AC aussi ( le piège quand on oubli de lire )
  • Publié par
    Iguane
    le
ok je vérifierais merci...

Sinon pas de suggestions en pédalier multi-effet MIDI ?
abass
  • Publié par
    abass
    le
Iguane a écrit :
ok je vérifierais merci...

Sinon pas de suggestions en pédalier multi-effet MIDI ?

Ben si mais ça n'engage que moi :
Le boss GT3 d'occas t'en as pour 200Euros environ et y a beaucoup d'effets intégrés , tu peux y trouver ton compte.
  • Publié par
    Iguane
    le
Ok...

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...