Peinture

timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
Ouais, je sais... c'est pour cette raison que je demande conseil !!
en fait je cherche à faire en simple une tige vibrato un peu comme celle de satriani sur la guitare en couverture de pochette intérieure de Flying in a blue dream...
Je reste preneur de tout conseil !
Est-ce qu'un stylo de peinture or vendue en magasin de déco, pour le métal irait ??
Mr Bluesman
non ça ne tiendra pas malheuresement ou alors bien le vernir...et encore a la longue a mon avis ça se fera la malle
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman
oui c'est du vécu mais pas sur des pieces de guitare meme en dégraissant soigneusement ça tiens trés mal. enfin bon tu peut faire un essai dégraisser/apprêter/peindre/vernir.
sinon si tu veut la customiser prend un chalumeau et fait une belle vague avec
(\_/)
Mr Bluesman
timath a écrit :
Merci de faire part de ton expérience !
Je vais p'tet éviter de faire une connerie !

bah en meme temps c'est qu'une tige de vibrato tu risque pas grand chose
(\_/)
cramhic
Moi je ne prendrais pas une tige en inox. J'en ferais une moi-même avec de l'acier. Tu la corubes comme tu veux. Puis tu la ponces bien au papier fin. Peinture. Ponçage très fin. Peinture. Ponçage très très fin....
J'ai réparé les accoudoirs d'un fauteuil roulant de cette façon et malgré que mon épouse soit dessus toute la journée et que son pantalon frotte dessus, la chaisse est morte avant la peinture. Le tout est d'avoir un vrai miroir entre chaque couche. Et éventuellement, des couches de vernis. mais je n'en avais pas mis et ça a tenu plusieurs années.
Mr Bluesman
refaire une tige de vibrato il n'a peut etre pas le métériel nécessaire si c'est un vib type strat ça va encore mais refaire une tige pour un floyd c'est une autre histoire...
(\_/)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...