[peinture] Comment repeindre sa pelle quand on est peu doué?

Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
Bonjour tout le monde!
J'aimerais faire repeindre ma gratte par ma copine (qui est déjà une artiste )
Mais malgré mes recherches, je me demande encore comment poncer efficacement la gratte pour arriver au bois, quelle peinture utiliser pour pouvoir la laisser s'éclater (motifs psychédéliques, portraits de Baudelaire, du Che ou autre joyeuses choses ), quel vernis mettre par dessus tout ça et surtout comment.

La deuxième chose qui me fait peur, c'est d'enlever tout les mécanismes du corps de ma gratte, et de pas savoir les remonter en suite (micros, switch, potards, floyd, manche (peur qu'il se déforme ou de faire une bêtise au moment de revisser),etc...). J'ai 16 ans, je suis plus peureux qu'une pucelle, et j'ai deux mains gauches .

Bref, serait-il possible d'avoir de la part de ces messieurs un plan clair des choses à faire ? merci!
Keep On Rockin'
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
1- n'importe comment, à la main (papier) ou a la ponceuse.
2- n'importe quelle peinture devrait faire l'affaire, pour te dire on utilise généralement de la peinture en bombe pour auto...
3- le vernis pareil, auto ou brico.
4- c'est quoi comme guitare? Si c'est une Strat like (tout sur le pickguard) t'auras pas à tout démonter...
Nico_las
Tu peux tout démonter et remonter sans soucis, à moins que tu ne saches pas visser une vis dans du bois ca devrait le faire.
Je conseil la ponceuse électrique sinon on peut attendre noel avant que tu es fini. Cela dépend du vernis mais je suis tombé un vernis ultra résistant !!
Un coup de fondur ou bouche pores pour faire une peinture bien lisse et après tu peux mettre tout ce que tu veux. Je fais mes vernis au rouleau en mousse, c'est beaucoup plus pratique que la bombe et plus pure. Après plus tu es minucieux (ponçage, finition) et plus se sera beau mais il faut du temps et de la patiente.

http://www.lutherie-amateur.co(...)=2892
SI tu lis tout, tu n'auras plus aucune question je pense
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
c'est une Cort X-6 (c'est pas super super, c'est pourquoi je m'autorise un relookage) avec les composants à l'arrière.
Pour la peinture, le problème avec la bombe c'est que ça permet pas de bosser au pinceau, et la demoiselle serait plus à l'aise avec ce type de matos pour pouvoir faire l'éloge de mes poètes préférés.
En ce qui concerne le papier, un grain précis à me conseiller? du 600?
Enfin le vernis: à la bombe ou autre technique vaudou inconnue de moi-même?
ça fait beaucoup de questions hein?
Edit: désolé Nico-las (tu t'appelle comme moi :p), je suis en retard
grizzli68
Comment repeindre sa pelle quand on est peu doué? ben en la faisant faire ;-))
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
grizzli68 a écrit :
Comment repeindre sa pelle quand on est peu doué? ben en la faisant faire ;-))

Au prix que ça coute chez un luthier (ponçage et tout le bordel), c'est pas forcément interressant .
grizzli68
Tout dépend du point de vue..d'un point de vue qualitatif c'est interressant d'un point de vue financier surement que non...
Reste à savoir ce que l'on veut
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Si tu connais une artiste capable de te faire une super peinture, tu n'as pas le choix et elle non plus :

1 - tu reviens au bois par tous les moyens (combinés) qu'y t'on été indiqués.

2 - tu apprètes la guitare à l'aide d'un appret spécifique pour le bois que tu ponceras finement à l'eau.

3 - elle fera son motif (au sens large) à la peinture acrylique. c'est impératif.
(bombes ou aéro)

4 - tu devras vernir la peinture pour fixer le motif et obtenir une finition digne de ce nom.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...