Peinture de motifs sur peinture + vernis

deathpat
salut a tous,

ça fait un bout de temps que je lis ce forum que je trouve vraiment sympa (une mine d'infos pour tout ce qui est bricol/lutherie ...) et aujourd'hui j'aurais besoin d'un conseil/avis.

Je suis en train de refaire la peinture de ma premiere guitare (de marque vantage, ... modele inconnu ). La j'en suis au ponçage (qui est bientot terminé). J'aimerai faire comme peinture une base blanche/creme et par dessus peindre des modifs en noir ( ou autre couleur sombre ).
Je pensais faire le blanc a la bombe et le noir avec un pinceau fin ... et la je me pose une question :

Si je fais le noir au pinceau, ça va ajouter une epaisseur de peinture mais pas partout sur la guitare, et du coup si je vernis par dessus est-ce que je vais obtenir quelque chose de bien plat ? ou un truc en relief correspondant a ce que j'aurais peint en noir ?

Pour avoir une idee du style que je voudrais obtenir :
http://www.celebrityrockstargu(...)e.jpg

mais juste les lignes noirs et plus concentré (enfin plus fin quoi et plus abstrait).

Merci
jesussaves
Je dirai que si tu utilise une encre noire pour les motifs qui soit suffisament fine ( donc pas épaisse du tout) ca ira très bien.

Mais sache que dessiner avec une telle encre est assez délicat, mais pas impossible du tout. Le vernis devra etre fait de facon uniforme, et etre suffisament épais pour bien couvrir la couche de noir.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Pas de soucis ... apres ta peinture blanche, tu ponces legerement pour avoir une surface plane ... tu feras pareil apres la peinture noire .... ça va enlever l'xcedent et tu auras une surface bien lisse ... en faisant pareil avec le vernis, on ne verra aucune difference d'epaisseur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
deathpat
ok merci pour vos reponse

par contre pantirock tu parles d'encre ? tu penses que c'est mieux d'utiliser de l'encre plutot que de la peinture ? (genre de l'encre de chine au hasard)
jesussaves
j'avoue n'avoir jamais essayé l'encre de chine, mais ca reste bien avec le temps...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...