Peinture miroir?

1 Associé
hello tout le monde!!!
bon voila c un corps brut, que je ve peindre.j'aimerais faire dans loriginalité et me le peindre façon..miroir (sisi sa existe lol par exemple matthew bellamy de Muse en a plusieurs)
Bon bien sur tout en sachant que je n'ai pas son budget, quelle peinture pourrait aller.je pense a du gris tres clair tres brillant puis des vernis.Je suis peut etre completement dans le faux et jespere que vous pourrez meclairer!!!

quelles sont les etapes aussi pour peindre? le corps est poncé il ny a pa de peinture,pas de verni. (je pense que cela a surement du etre deja expliqué dans dotres topic mais je demande juste un petit résumé tres court)

merci bocou davance!!!!
Stabilo Boss
Je n'ai pas de réponse mais tu fais un très bon choix car moi aussi j'adore ce genre de peinture,mais plus une peinture mirroir légèrement fumée c le top
psychobret
pour ce qui est de la fourniture de la peinture j'en sais rien mais en ce qui concerne les etapes pour peindre va faire un tour du coté du coin du bricoleur tu trouvera tout ce qu'il te faut (cf nouveau corp et vernis translucide c'est fini)

A+
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Avec du gris meme vernis tu arriveras jamais a une finition miroir.
Les grattes de Bellamy sont recouvertes d'aluminium, si tu en veux une chromé façon Joe Satriani faudrait voir si c'est possible de le faire faire par un chromeur, mais ça risque d'etre assez cher.
Quand au bombes de peintures soit disant chromé, au final ça donne un genre d'alu.....tu peux essayer ça si tu veux pas un vrai chrome.
J'espere t'avoir un peu renseigné,
A+
... And justice for all ...
1 Associé
merci les gars pour vos reponses.
si yen a dotres qui pourraient sy connaitre merci de repondre aussi!!
sub-zero
essaye peut etre chez un peintre de pieces motos, ils ont l'habitude de chromer les pots, en plus de peindre les reservoirs....
Mr Bluesman
le probleme est qu'il me semble que le chromage de pots comme d'autres pieces se fait par electrolyse donc uniquement sur des pieces métalliques...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Il existe des peintures conductrices de type cuivre qui doivent normalement permettre ensuite une électrolyse pour le dépot du chrome
Mr Bluesman
+1 ! je n'y avais meme pas pensé
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
dr.fenderstein
+ 1 pour les bombes , j'ai essayé et c'est en plus de la pure merde à peindre car ça fait des grumeaux parfois...
manulonch
Une societé de moto customs en France propose de peindre tout et n'importe quoi avec du chrome...
Ca donne un VRAI effet chromé mais c'est relativement cher.

Si mes souvenirs sont bon la societé s'appelle hold-up shopper ou Gangsta chopper... un truc du genre.
Stratmat
Laisse tomber les bombes de peinture "chrome" c'est de la merde.
ça donne un gris terne plus qu'autre chose. Expérience vécue en voulant repeindre un pickgard. meiux vaut opter pour une peinture métallisée ça rendra mieux.
1 Associé
bah pour ceuw qui auraient dotres suggestions: UP!
t o u m
Bein en fait j'aimerai aussi peindre ma gratte en couleur métalisée, comme la Silver Manson de Matthew Bellamy...
Donc j'ai a peu près les meme questions que toi

Hugh manson, son luthier a dit : "En termes de finition d'aluminium, c'était une chose intéressante. J'ai plaqué la chose entière et pensé : "Mon Dieu, je vais devoir polir tout ça et ca va être un cauchemar." Elle était toute couverte de traces de limes et ressemblait vraiment a quelquechosee d'industriellement atroce. J'allais la prendre à la maison et passer une semaine en la polissant, mais avant cela je l'ai prise au magasin pour montrer à Matt comment le travail avait avancé, si jamais il y passait. Par chance Matt passait au magasin ce jour là, et je lui ai dit : "Pourquoi ne jetterais-tu pas un oeil sur la guitare ?"
Il la regarda et dit : "Wow ! J'adore la finition !"

Voila pour la petite histoire.. Donc en gros si j'ai bien traduis et compris, il a plaqué la guitare de plusieur plaque d'alu, et a poli le tout une seule fois pour avoir ce rendu.
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
vince_99
Pour aller contre l'avis rde tout le monde, j'ai essayé de repeindre une gratte à la bombe couleur chrome. Après plusieurs couches, il y a quand même un aspect "miroir" assez sympathique, mais il ne faut pas s'attendre à une finition de pro.
Le seul gros problème c'est qu'elle déteint Je vais essayer de coller dessus du film plastique adhésif transparent...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...