Peinture phosphorescente

Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
voila, en gros est ce que ce genre de peinture existe, si oui, ou on peut la trouver et est-ce applicable sur du bois

c'est pour un projet perso
sub-zero
oui ca existe,

j'en ai deja vu sur des sites Us

essaye une recherche avec UVpaint
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
raaaaaaaah lala!
j'aime bien cette idée moi!
en tout cas il me semble que les adepte de tuning pc utilise ce genre de peinture en spray tout fois.
(la clodo gratte se mettrait elle aux couleurs d'halloween??! :-))
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
bin le truc c'est que ce que j'ai vu c'est de la peinture qui se revele qu'aux uv et ca c'est pas drole!
l'interet c'est de faire comme les etoiles qu'on colle au plafond et qui brillent la nuit, sauf que ca sera une gratte en pin pas sec
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Attention à un truc avec les peintures phosphorescentes : je pense déjà qu'il doit y avoir de très sérieuses différences de qualité entre les produits mais surtout, pour qu'une peinture phospho éclaire, il faut qu'elle puisse prendre la lumière pour la restituer dans le noir.

En gros, si votre guitare passe sa vie dans un flycase, elle va pas briller beaucoup.
En plus, je crois que ces peintures perdent de leur efficacité avec le temps.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
si je construit une gratte en pin c'est pas pour en prendre enormement soin, donc pas de risque qu'elle passe sa vie dans un flight case
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh... Google is good for you aussi...

Y'en a donc a vendre chez Nature et Découverte semble-il... Aussi chez les marchands de fourniture de chantier, sur http://www.glowshop.com/enter.html
Mortal Kastor
Le phospho c'est bien MAIS :

Ca brille de moins en moins avec le temps. Fo éviter de l'exposer à une lumière émettant des uv. bokou de gens qui utilisent ce genre de trucs éclairent la peinture avec une lampe uv - lumière noire - pour accentuer l'effet phospho : ça fait briller à mort mais raccourcit considérablement la longévité du principe actif.

sachant que t'auras passé pas mal d'heures entre l'application de la sous couche blanche & des couches phospho, serait con de devoir tout recommencer o bout de qques semaines
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
arf effectivement ca serait dommage, de toute facon j'en ai pas trouve a nature et decouvertes, ni a loisir et creation qui vendent ce genre de cochonneries d'habitude, donc par depit je suis aller acheter de quoi faire des pedales d'effets a mettre dans la planche de pin
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
t'enverras des photos qd ca sera fait!
bonjour j ai trouve de la peinture phosphorescente .
sur ;cite pour les creation enfants .10 doingts ou tu peus aller aussi sur apache .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...