Peinture qui a sauté ! Que faire ?

Bien le bonjour !!

Juste une chtite question : suite à une indélicatesse de mon vendeur de guitare préféré, j'ai la peinture (ou le vernis j'y connais rien là-dedans) qui a sauté sur 2-3cm sur le bout du manche, presue au niveau de la tête de guitare, laissant apparaître la couleur du bois derrière.
Je voudrais donc savoir : pour cette petite retouche (paskil y a pas grand chose à faire...), que dois-je faire ? Peinture, vernis ?
S'il vous plaît me dites pas ponçage

Merci d'avance !!
dafonkybwoy
tu vas chez un luthier, tu fais refaire peinture / vernis, le tout payé par l`assurance responsabilité civile de ton vendeur!!

C`est peu-etre un peu radical, mais l`avait qu`a faire attention, na!!!

Serieux, c`est tout á fait jouable, alors penses-y.
on fout l'feu et on se casse!!
lacitrouille
tu la files à ton vendeur et tu lui demandes de se démerder pour l'emmener chez le luthier la faire retoucher!
francoix
dafonkybwoy a écrit :
tu vas chez un luthier, tu fais refaire peinture / vernis, le tout payé par l`assurance responsabilité civile de ton vendeur!!

C`est peu-etre un peu radical, mais l`avait qu`a faire attention, na!!!

Serieux, c`est tout á fait jouable, alors penses-y.

+1, c'est typiquement à ca que sert une assurance responsabilité civile
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
lacitrouille a écrit :
tu la files à ton vendeur et tu lui demandes de se démerder pour l'emmener chez le luthier la faire retoucher!

perso .. je la laisserais pas au vendeur en question .. vu dans l'etat ou il a rendu la guitare la première fois ..

fais marcher l'assurance, renseigne-toi quand-même avant pour connaître la marche à suivre.

A mon avis c la solution la plus sure pour les 2 parties.

en plus comme dit francoix, une responsabilité civile ça sert à ça !
lacitrouille
dan3471 a écrit :
lacitrouille a écrit :

perso .. je la laisserais pas au vendeur en question .. vu dans l'etat ou il a rendu la guitare la première fois ..

fais marcher l'assurance, renseigne-toi quand-même avant pour connaître la marche à suivre.

A mon avis c la solution la plus sure pour les 2 parties.

en plus comme dit francoix, une responsabilité civile ça sert à ça !

c'ets vrai que c'est plus sur...
dafonkybwoy
la resp. civile est vraiment adaptée pour ton casde figure.
Exemple: en faisant ses courses a Cora, ma mere se prend un sachet de lessive liquide sur un manteau Sonia Rykiel (bien bien bien cher le truc) en essayant de l`attraper en haut du rayon. Le sachet se creve, bref, manteau foutu.

Elle va carrément se plaindre au directeur du magasin lui-meme, en gueulant, en expliquant que le sachet était mal placé dans le rayon, que le rayon était trop haut pour elle, blablabla......
Le directeur se répend en excuse et propose directement de faire jouer sa responsabilité civile.

Resultat: son manteau a été remboursé au prix du neuf (c`était pourtant un manteau d`un collection précédente).

Donc: NE TE GENE PAS!
francoix
Je vais peut-être aller chez Cora avec une vieille gratte moi alors ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tout d'abord merci à tous !!

mais en même temps ya pas un moyen plus simple de faire ça, c'est vraiment rien du tout à faire, c'est du 1mm d'épaisseur sur 2-3 cm !!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
jimmythexploder a écrit :
tout d'abord merci à tous !!

mais en même temps ya pas un moyen plus simple de faire ça, c'est vraiment rien du tout à faire, c'est du 1mm d'épaisseur sur 2-3 cm !!
oui mais non, vas voir un luthier

si tu crois que c'est vraiment rien du tout que de faire du travail "propre et soigné', sur une reprise de peinture, fais le toi-meme....
dafonkybwoy
tu te fais chier pour rien, une retouche se verra, alors que tu peux la faire carrément refaire, gratos ac l`assurance!!!
tyler core
Ca sert à rien de bidouillé ta guitare, une fois que ce sera fait, le mec aura une bonne excuse pour ne rien faire...

C'est comme quand t'as un carton avec une voiture, tu vas pas la réparer ou la bricoler avant que l'expert la voit...

Il faut simplement voir avec le vendeur (qui aurait dû faire la démarche de lui même!)
dafonkybwoy
c`est clair que c`est pas correct de sa part ne ne l`avoir meme pas proposé ni fait aucune démarche.
C`est un enfoiré.
Faut pas avoir peur de lancer la procedure: c`est pas compliqué, sa prends pas longtemps: tu le préviens, tu expliques le cas a ton assurance et c`est tout.
Invité
Peut-être mais il est asuré, et c'est à ça que ça sert...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...