Peinture sur le corps : comment faire qq chose de propre ?

-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    -Pafus-
    le
ben oui j'ai poncer un corps de guitare en vue de le repeindre. et en apliquant a la bombe le peinture , il y avais plein de trace de coulure ect...
de + le lendemain je prend le corps et la les emprintes digitales se son incrustée sur la peinture !!! ( alors que j'ai laissé secher tt la nuit et que se seche en 20 min grd max )
commen ratraper mes erreurs ( sachant que je n'ai pas specialement envie de me retaper 2 heures de poncage!

merci bcp
-Pafus-
  • Publié par
    -Pafus-
    le
personne ne sais ???
bon en tt cas je repasse de la peinture regulierement en fine couche
et on verra bien ...
the crow
la peinture en bombe faut 24h pour que sa seche au coeur!!!j'avai fait deja la meme betise pour une planche de skate!!!! pour se qui es de la peinture le mieux c'est que tu ailles chez un carrossier il peut te le faire je pense
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
jeremy
  • Publié par
    jeremy
    le
attention attention !

la peinture à la bombe, ou au pistolet se fait avec de grandes précautions.
il faut bcp de couches, mais très très fines. les projettées sont diluées, donc coulent bcp plus facilement.

normallement, la première couche devrait juste "moucheter" le corps.
tu laisses sécher, et tu recommences. il ne faut JAMAIS chercher à couvrir une surface dès la première couche.
pour info, je sais que sur ma guitare y'a : 3 couches de fondur, 7 couches de vernis.

en multipliant les couches, tu accrois la finition : peu de peinture à la fois=pas de coulure. ta peinture sèche et durcit en même temps.

prend ton temps. en plus, on peut purger les valves des bombes de peinture. ce qui fait qu'on peut s'en servir plusieurs fois, donc pour plusieurs couches.

une fois la peinture terminée, il vaut mieux appliquer un vernis de finition que tu pourras faire briller avec du polish.
parti sans laisser d'adresse
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
comme l'a dis Jérémy, tu appliques des couches trop épaisses.
Faut vraiment être patient et y aller progressivement.

Pour les couches de vernis, il fait poncer au papier à l'eau entre chaque couche pour un meilleur rendu et pollir à la fin avec un gel polish et/ou un polish montabe sur une perceuse par exemple.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
je déterre le post ...........

ce type de peinture en bombe , c'est de la peinture spéciale ou pas du tout ??

et dans ce cas ou l'achetez vous ??

merci
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
up
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
up
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
peinture en bombe normale que tu achete partout.....
Boris59
merki

En ce moment sur accessoires et Lutherie...