Peinture sur manche

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
J'aimerais repeindre mon manche sur la partie jouable.Comment faut il faire?
Marshmall
lestickmou a écrit :
Ben tu ponces un peu, tu fais tes dessins, tu vernis, tu refais les encoches pour frettes et basta.

Ouai ouai fait ca, c'est comme ca qu'on fait!
N'oubliez pas de parler aux fleurs parce qu'elles doivent se faire chier
Moonchild
beno51 a écrit :
J'aimerais repeindre mon manche sur la partie jouable.Comment faut il faire?

Moi je serais toi, je le ferais pas
A la limite tu peux peut etre teindre le bois...
Moonchild

Oui, lestickmou il faut écouter.
Essayer tu dois. M'enfin
Stratmat
Deja la question c'est : qu'elle touche est sur ton manche car tu le précises pas ?

Si c'est un mapple neck ça reste possible car la touche est vernis. Perso j'avais éssayer ya plusieurs années et le résultat était à chier !
a mon avis vaut mieux appliquer une teinture plutôt qu'une peinture.

Si c'est une touche pallissandre ou ébène ou d'un autre bois : oublis cet hérésie tout de suite. Ce sont des touches naturelles qui ne se vernissent pas. Le bois doit respirer et tu perdras beaucoup au niveau du toucher !

Enfin perso de mémoire je me rapelle pas avoir deja vue une touche peinte.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'me rappelle la signature Epi LP Bob Marley où on voyait les touches peintes aux couleur de l'éthiopie!!!
Mais si tu veux faire quoi exactement?.
Un dessin , une teinte?
Tu précises pas aussi.
SI tu veux faire un gri gri sur la 12eme frettes ou si c'est sur tout le manche ..
Clad
pandaman
jvais aussi peindre la touche de ma gratte classique jvous ferai part des changements ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Mossieur Propre
Clad a écrit :
J'me rappelle la signature Epi LP Bob Marley où on voyait les touches peintes aux couleur de l'éthiopie!!!
Mais si tu veux faire quoi exactement?.
Un dessin , une teinte?
Tu précises pas aussi.
SI tu veux faire un gri gri sur la 12eme frettes ou si c'est sur tout le manche ..
Clad

incrustations colorées, je crois

Mais par contre, là :

je doute que ça soit de l'incrustation
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, enfin, la gratte du barbu, elle sort de chez les gars du So Call Shop ... un atelier californien de custom de bagnole, et ces gars là sont vraiment loin d'etre dans manches en peinture.

Par contre, je crois que c'est surtout des grattes destinées à l'exposition ... je ne sais pas ce que ça doit valoir au niveau du toucher.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...