Peinture sur vernis ?

nankech
  • Publié par
    nankech
    le
Hello !

J'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé mon bonheur alors je pose la question :

Voilà, je possède une strat finition candy apple red et je voudrais mettre un motif en blanc (sur rouge forcement) sur le corps de ma pelle.

2 solutions :

Je fais le motif par ordinateur (ou je le scanne) et je l'imprime sur du papier autocollant transparent. Mais là il y a deux choses qui me tracassent. Le papier risque de se décoller et surtout on risque de voir que c'est un autocollant à cause des bords. Et ca fait pas très pro.

Sinon je peut essayer de le peindre directement sur le corps. Mais là aussi j'ai des problèmes. Est-ce que je serais obligé de gratouiller le vernis pour que la peinture accroche ? Et quand j'aurai remis du vernis (parce que même si je peint sans gratter le vernis il faudra en remettre), est-ce que ca se verra qu'il y a une couche supplémentaire ?

Est-ce que quelqu'un a un avis là dessus ou même une solultion alternative ?

Merci d'avance
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
Buckfast
Il existe des peintures spéciales pour vernis mais je n'ai jamais testé ...
Une couche de peinture (ta 2è solution) se verra tout autant que l'autocollant.. Vu que tu feras 2 à 3 couches, et que la peinture va forcément être plus épaisse sur les bords(contre l'autocollant qui sert de gabarit), on risque même de le voir bien plus.
Si tu ne veux pas refaire la finition de ta gratte, je te conseille vivement de découper ton motif dans de l'autocollant de type vinyle (Le plus résistant). Pour info, j'ai fait une fée pour la vitre arrière de la voiture d'une amie. L'autocollant est agressé tous les jours par la pluie, le froid, le chaud et surtout l'essuie-glace.. Et ça fait 3 ans qu'il tient.
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
nankech
  • Publié par
    nankech
    le
Au contraire, l'épaisseur de la peinture je m'en fout, si on la sent sous le doigt ca me va. Ce que je veut surtout c'est que ca tienne, et puis si c'est de la peinture, même en bombe avec un pochoir c'est plus classe qu'un autocollant je trouve.

Mais merci si ca marche pas je collerai du vinyl.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Les peintures citadel workshop pour les warhammer sont nickel pour ca.
nankech
  • Publié par
    nankech
    le
Cool, j'en ai plein en plus
nankech
  • Publié par
    nankech
    le
heu.. par contre, jsuis obligé de vernir après ?

Si oui, avec quel type de vernis pour que ca se voie pas trop ? En bombe ?
nankech
  • Publié par
    nankech
    le
Bon j'ai peint mon motif à la peinture citadel mais comme c'es de la peinture à l'eau j'aimerai mettre un vernis (ne serai-ce que sur les traits peints, pas sur tout le corps) pour la protéger des intempéries et des frottements.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

bombe ?

pinceau ?

quel vernis ? mat ou brillant ? et quel type ?

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...