Peinture-vernis quel type de produit?

Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
Me lancant dans la peinture de ma fratte (acoustique), j'aimerai savoir quel type de peinture faut-il et dans quel genre de magasin l'acheter et aussi combien de couhe faut-il faire,pour avoir une couleur pas trop brillante (pas
comme les électriques) ou alors i'a-t-il une méthode particulière...?

merci!
Je suis actuellement en train de refaire ma strat ...
J'utilise de la peinture en bombe made in Castorama...
Si tu ne veux pas trop brillant, prends de la peinture mat
  • Publié par
    Invité
    le
Que la peinture soit mate ou non n'a aucune importance pour le rendu final. C'est sur le choix du vernis que ça va se jouer.

Tu trouveras chez Norauto des choix de peinture et de vernis en bombes qui feront très bien l'affaire. Si tu préfères une teinte à une peinture, histoire de respecter le veinage du bois, tu trouveras des pigments solubles à Leroy Merlin ou dans des magasins de loisirs créatifs. Mais tout de même : vernis après ça.
ZeGlobox
Pour ce qui est des vernis, attention : J’ai fait pas mal de tests… Les vernis que l’on trouve chez BricoCastoMerlin, c’est de la daube.. meme avec des couches tres tres fines et un petit poncage regulier entre les couches, les polyurethanes censés être hyper solides restent mous !! (tu passes un ongle dessus et t’as une belle rayure !!).
Une seule solution : Les peintures et vernis pour carrosserie (dans les norautos ou autres…)

Mais faut faire gaffe à la compatibilité entre la peinture et le vernis !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
baseb
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    baseb
    le
Salut,

Peux tu m'en dire + sur ta roxanne,apparement c'est une couleur de chez lag,"j'ai vu ta gratte sur le lag user club"(j'ai eu un model the beast custom noir marbré que j'ai vendu pour une strat),
si c'est le cas,peux tu me mail des photos avec des precisions sur la date de fabrication, car selon l'année,lag sortait des models associés avec des couleurs,
Merci d'avance,
Mail:sebastien.bourgain@ifremer.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...