Peinturer le derriere d'un manche de guitare?

bonjour je poste ici car je ne peut pas dans la section bricolage car je n'ai pas l'autorisation. bref, jai une guitare bc rich warlock kerry king et j'aimerais peinturer le derière du manche en noir alors, comment je dois m'y prendre ? Est-ce que je peux utiliser de la peinture en aréosol. Comment faire pour poncer le manche (sorte de papier a poncer)? Quel sorte de vernis? autre information qui serait utile. Merci de votre collaboration
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Je saurais pas vraiment répondre a ta question, mais perso je me méfierais de ce genre de manip ...
J'aurais peur de me retrouver avec un manche "collant" !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Aucun probleme ... je l'ai fait sur une de me grattes

Poncage du manche "a la main" avec du papier assez fin des le debut (genre 400 ... ca prend plus de temps mais j'ai fait tres attention de respecter la forme initial du manche. Pas besoin d'attaquer la totalité de la couche de vernis ... juste un peu pour que la peinture tienne, et pour laisser une legere couche sur le manche qui servira de "bouche-pores" ...Peinture noire à la bombe puis pochoir avec peinture rouge ...

Ensuite vernis polyurethane en pistolet ... ca necessite plus d eponçage que sur le corps pour arriver à un resultat lisse et agreable

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glamandshred a écrit :
Aucun probleme ... je l'ai fait sur une de me grattes

Poncage du manche "a la main" avec du papier assez fin des le debut (genre 400 ... ca prend plus de temps mais j'ai fait tres attention de respecter la forme initial du manche. Pas besoin d'attaquer la totalité de la couche de vernis ... juste un peu pour que la peinture tienne, et pour laisser une legere couche sur le manche qui servira de "bouche-pores" ...Peinture noire à la bombe puis pochoir avec peinture rouge ...

Ensuite vernis polyurethane en pistolet ... ca necessite plus d eponçage que sur le corps pour arriver à un resultat lisse et agreable

----------------------------------------------------------------------------------------

merci as tu dautre photo, et est ce que cest bien lisse apres ou sa colle. que doit t-on faire apres avoir poncon et peinturer doit ton poncer la peinture puis mettre le vernis?? merci beaucoup de vos réponses et votre aide
  • Publié par
    Invité
    le
Fais une recherche. La méthode d'application de peinture, de vernis, de ponçage, de polissage et autres joyeusetés a déjà fait l'objet de nombreux topics où tu devrais trouver ton bonheur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...