Personnaliser son étui

Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'aimerai personnaliser mon étui de guitare. En fait, mou souhait serait de peindre à la bombe et au pochoir un motif sur le haut de l'étui. Seulement, j'aurai voulu connaitre vos expériences en la matière siouplait :

- connaissez vous des motifs sympas de types tribal mais léger et longiligne ?
- quel type de peinture il faudrait utiliser pour que cela rende ?
- mon étui est recouvert de fibre noire qui a un contact un peu comme du tissu (mais les bordures sont en cuir) : un coup de peinture la dessus, ca risque pas de merder (genre la peinture qui découle au delà du pochoir etc...) ?

Merci d'avance.
- Maman, quand je serai grand je serai batteur !
- Mais enfin chéri, tu peux pas être les deux à la fois !
JenovaD.E.A.T.H
deja dis nous quel est ton étui. Et si c'est le genre de fibre "genre tissus" que je pense, oui ca va merder et les fibres vont boire la peinture.

Moi j'ai un étui Stagg de cette matière, donc un case semi rigide, qui a vu de nez est le meme que le forumeur qui vend sa magnifique warmoth avec floyd.

Cependant j'y ai posé mon logo dessus avec un POsca. Ce sont des marker a gouache (très prisés des vilains petits tagueurs que nous étions...ah la la, la jeunesse) que tu trouvera dans les magasins d'art plastique ou dans les papeteries etc... .

Après ca dépend des fibres de ton etui si elles sont très resserées ou pas. Si oui la bombe ca peut le faire a condition d'etre assez eloigné au moment de l apulvérisation quitte a y passer plus de temps.
Meddle
  • Publié par
    Meddle
    le
C'est un étui Duesenberg.

Pour les marqueurs Posca, pas de risque que ca coule, ou que la couleur soit mal répartie (comme un coloriage au feutre) ?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Un peu comme ca!...

Je l'ai acheter comme ca donc je ne sais pas comment l'ancien utilisateur a fait...
JenovaD.E.A.T.H
ouais mais toi traps c'est du vinyl donc c'est plus simple..... sur de la fibre c'est autre chose..
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
C'est sure.. La fibre va tout absorbé et ca va faire des bougnette!
Meddle
  • Publié par
    Meddle
    le
Citation:
C'est sure.. La fibre va tout absorbé et ca va faire des bougnette!

c'est ce que je crains... Je vais essayer avec un marqueur à peinture pour voir ce que ca donnera.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...