Perte 3/4 de puissance sur micro Telecaster

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Bonsoir,

je suis bien embêté car en jouant de ma Telecaster ce soir, le micro bridge a perdu les 3/4 de sa puissance. Le micro neck lui va très bien et envoie comme il faut mais mon Nocaster 51 fait du ratagrin maigrelet bien que mon ampli soit en crunch appuyé.

Comme c'est ennuyeux, je suis fou de ma Tele…

Je vais devoir l'emmener chez mon luthier mais si vous aviez une idée de ce qui peut se passer, ça pourrait peut-être m'éviter de me laisser dire n'importe quoi. (Je sais, la confiance règne )
Fenson66
Tu as démonté pour jeter un coup d'oeil au câblage et au bobinage du micro ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Non car je suis incapable de diagnostiquer quoi que ce soit à la vue du câblage ou du micro…
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Une soudure qui à sauté, c'est pas dur à reconnaitre
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Si une soudure a sauté, je ne devrais plus avoir de son du tout, non ?
Fenson66
On va faire plus simple ! Poste des photos de ton électronique !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
le selecteur regardes de ce coté
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
KinSen a écrit :
Une soudure qui à sauté, c'est pas dur à reconnaitre

Je plussoie, selon l'endroit où la soudure a sauté ça peut faire quelques effets différents...

Par exemple, ça m'est arrivé que deux fois, ma première gratte avait plus de son, j'ouvre, je ressoude, tout passe nickel.

Ma strat, à force de jouer avec le vibrato, la masse s'est barrée (bon j'avais pas super soudé la première fois au début aussi ) et j'avais quasi plus d'aigus. J'ai ressoudé, et encore une fois, nickel. commence déjà par là !
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Bon, je vais l'ouvrir ce soir quand je serai rentré du boulot. J'espère que le Mojo ne va pas en profiter pour s'échapper…
Toine68
Le mojo, il est dans tes doigts
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Alors voici des photos. J'ai vérifié si il y avait fil déssoudé. Je n'ai rien trouvé de tel. Je serai vraiment bluffé que vous puissiez en déduire quoi que ce soit… En tous cas, merci de vous pencher sur ce sujet. Ça me déprime de ne pas pouvoir jouer avec ma Tele.

voila il faut tester le selecteur et le micro tu n'as pas un copain qui sache se servir d'un multimetre ?
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Hélas non…
hé bé c'est cuit direction dépannage ... meme pas un électricien ? dépanneur téloche ?
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je vais chez le luthier demain matin. Merci d'avoir tenté de m'aider !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...