Perte de Volume en position centrale (2 HB)

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
bonjour tout le monde !

j'ai un petit soucis sur la gratte d'un pote dont on viens de changer le micro Bridge. (GFS Bigmouth)
Il sonne impeccable, le micro manche (Evolution) sonne trés bien aussi, le niveau sonore est ok quand on passe de l'un a l'autre ... Par contre, dés qu'on se met en position centrale, le son perd vraiment toutes son "âme" (perte de volume, de basse et de haut et bas medium .. reste pas grand chose).

Est ce que les micros se bouffent en fréquence ? est ce que ça peut venir d'un problème d'isolation ?
Avec le micro precedent (micro d'origine Jackson d'impedence equivalente a celui du Bigmouth) le problème ne se posait pas.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il connait la solution, merci d'avance

Niveau electronique, c'est archi simpliste : un toggle 3 position style strat et un bouton de volume, c'est tout.
Modéle de la guitare : JAckson Kelly professional
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Loco
A mon avis, ils sont branchés hors phase (un électronicien te donnera plus de précisions techniques que moi), j'en suis presque sûr.
scanlan75018
oui c'est clair , c'est ca !

inverse le plus et le moins d'un des deux micros et le tour est joué !

en gros si on se met hors phase, on soustrait les spectres des deux micros : du coup il ne reste plus que les fréquences extremes, ce qui donne un son très nasillard....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Génial !!!!

Ce qui est trés con dans l'histoire, c'est que ça m'etait déjà arrivé, mais j'avais réglé le problème en tripatouillant les fils, la gratte branchée sur mon pédalier :p

Merci beaucoup les gars, vous avez réglé le soucis sur 2 Jacksons d'un coup
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...