Peter une corde au bout de 3 jours?

Gab_syndrome
Salut,

J'ai achetée ma Tele Mex Std samedi, j'y ai pas mal jouer depuis, et tout à l'heure je jouais tranquillement where is my mind et la corde de ré a "pété". En fait elle est toujours en un morceau, mais la corde au niveau du chevalet fait comme un fil de laine qui s'éfilerait. C bizarre ou pas? J'ai jamais peté de corde ac ma Yamaha Pacifica et jy joue depuis qq semaines avec. Ce serait dû à la corde? Au chevalet? A mon coup de médiator ?

J'ai un peu la haine, j'ai pas fait le bourrin, et puis au bout de 3 jours .. pff

Autant remplacer les 6 ou uniquement celle la ? Désolé j'ai jamais dû remplacer de corde Je sais même pas comment on s'y prend
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
jacksondr3
Salut.
Rien d'anormal, ce sont des choses qui arrivent. Si elle casse à répétition au niveau du chevalet, va voir le vendeur du coin, c'est que tu auras un petit défaut qui coupe la corde dans le chevalet.
Pour te donner 2 exemples: un pote a cassé une corde le soir meme de l'achat de sa guitare, sous mes yeux, en jouant une ballade , et j'en ai une qui m'est resté dans les mains lors de mon 2è jour avec ma washburn .
Apres, si tu vois ta corde s'effilocher toujours au meme endroit sur la meme corde, c'est donc un petit défaut.
Perso, si les cordes ont 3 jours, je te conseille de changer uniquement celle là, et pour ça tu la passes dans le trou derrière la guitare, tu laisses une longueur suffisante pour pouvoir faire quelques tours de la mécanique sur la tête, tu accordes et en avant
In rock we trust !!!
Gab_syndrome
Ouf merci je serai attentif la prochaine fois si ca pète au mêrme endroit..

Vu que je pars 2 jours je vais aller demander au pei du magasin de la remplacer comme ca je l'aurai a mon retour

Merci de m'avoir rasurer
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
jacksondr3
Mais ouais faut pas s'en faire pour les cordes, elles sont là pour ça.
Moi je les economise pas trop: coup de médiator, floyd dans tous les sens, pulling à la con..... disons que je me retiens pas
Le record que j'ai vu: 3 casses de corde en moins de 5 minutes lors d'une répète avec un pote, son jeu etai pas tout neuf, mais en tout cas moi ça m'a bien fait marrer
Par contre un petit conseil: une fois que tu as fini de jouer: tu passes bien le chiffon en frottant fort tes cordes: elles reteront brillantes et surtout entières plus longtemps
In rock we trust !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...