instant_surgery a écrit :
salut j'aimerais quelques réponses a quelques questions avant que je me lance..je ne compte pas changer la couleur de ma guitare donc c'est pas de la customisation de fou..mais je vais me faire faire un custom pickguard,changer les micros,et peut etre le floyd,les gotoh et les parties metalliques un peu partout..
donc voila jaurais besoin de savoir
est-ce que si je mets un pickguard sur une rg570(qui na pas de pickguard de base) cest deragent?car je dois faire des trous dans le corps;.
est-ce difficile de remettre un floyd rose apres en avoir enelvé un ?
serait-ce plus facile si j'amenais le tout chez un luthier ou autre qui me fasse le tout..ou est-ce que ca coutera trop cher?
merci
A priori non, (pour le pickguard) tu as plusieurs ecoles:
Soit tu mets un PG specialement dessine en sachant qu'il y aura des trous de fixation et que si tu reviens en arriere les trous eux seront toujours la....
soit tu essaye de dessiner un PG qui utilise les troux existants
soit tu te pose la question de ce qui est le plus important pour toi dans le fait de jouer de la guitare:
le son
ou
le look de ta guitare
Personnellement j'ai deux trous de vis d'un vibrato qui restent bien visible sur ma meilleur strato et je m'en tape, mais alors tu peux pas imaginer, parce que les gratteux qui essayent ma gratte ce qu'ils retiennent c'est le son et si je leur dis "tiens je te la donne", ils ne diront pas" ah non ca craint y'a deux troux
"
Pourquoi (et surtout par quoi??)veux-tu remplacer ton floyd??
Ca sera plus facile si tu amene le tout a un luthier mais c'est sur que ca va te couter, parce qu'un luthier c'est un artisan (comme moi), ca a de charges a payer (comme moi), ça doit pouvoir ameliorer son outil de travail, un loyer , et ca doit pouvoir participer a la vie de sa famille, donc je ne te fais pas de dessin