Petit a petit est-ce possible

bonjour
aprentis pas tres riches je voudrais me construire un gibson sg en achetant les pieces au fur et a mesure de mes rentrées d'argen en premier le manche et ainsi de suite pou pouvoir la construire sur une ou deux années.j'ai déjà chercher mais je ne trouve pas d'avance merci
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ben oui bien sur que c'est possible www.warmoth.com
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
semtex a écrit :
Ben oui bien sur que c'est possible www.warmoth.com

Oui mais warmoth c'est très cher non ? Il va s'en tirer pour le double du prix. Mieux vaut mettre un peu d'argent au fur et à mesure et acheter par exemple une SG special dans les 1000 euros.

Enfin c'est mon impression en regardant le site de Warmoth: pas donné! Ca me semble plus rentable d'acheter une Gibson ou une Fender toute faite, dont on est sûr de la qualité de fabrication.

Après si c'est juste pour le plaisir de monter sa gratte, mieux vaut commencer par un petit kit à 79 euros chez thomann ( http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html ) pour se faire la main avant d'aborder la chose avec du matériel très cher comme celui de chez Warmoth.
the5thorseman
Ben nan, ça sert à rien de s'acheter une pelle à 80€ si c'est juste pour se faire la main et finir dans le grenier...

Warmoth est une très bonne solution et ce sera fait avec des pièces de qualité! Si la guitare est bien montée à la fin, tu auras une très bonne guitare, au moins aussi bonne qu'une SG à 1000€ si tu choisis bien tes matériaux.
merci pour vos bons conseils .mais j'ai toujours pas de manche gibson
the5thorseman
bongo a écrit :
Dancing Dragon, c'est beaucoup moins cher et c'est aussi licencié Fender :

http://www.dancingdragonguitars.com/

Sinon, vise dans de l'occaz en achetant petit a petit les bouts.

Attention, j'ai déjà eu des problèmes de disonnibilité chez eux...

J'avais commandé des mécas sperzel rouges et il a fallut que je les harcelle de messages pour qu'ils me les remboursent au bout d'un mois et demi et qu'ils se rendent compte qu'ils n'en avait plus.

Toutefois, j'ai également fait des achats qui se sont parfaitement déroulés!
Si vous commandez là dessus, envoyez leur un mail pour connaitre la disponnibilité du produit, en général ils répondent dans la semaine.
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
www.lutherie-amateur.com
Tu trouvera plein de lien et plein de conseil pour réaliser ton instru par toi meme en partant direct d'un morceau de bois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...