Petit bobo

la mayenne
lu,

voila j'ai un petit default sur ma gratte et j'aimerez savoir comment le reparé vite fait bien fait

euh la photo est pas top on voit pas trop ce qu'il y'a mais bon, le probleme est que la frette n'est pas bien unis au bord du manche et que lors d'un bend la corde est resté coincé au lieu de revenir en position!

Donc quelles pouraient etre les solution? Merci
la mayenne
une lime a ongle c'est bon ou il faut un peu plus gros?
Hé ca risque pas d'eclater le vernis?!
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
lol je m'y connais pas vraiment en lime mais à moins que t'es des ongles en métal ça m'étonnerait qu'une lime à ongle soit suffisante.

Hell Hound
il faut une lime de précision pour les metaux, ca s'improvise pas donc. Au pire un ptit tour chez un luthier pour un réglage et il t'arrangera ca gratos.
la mayenne
ouep ba je vais voir avec une lime de precision sinon j'irais chez le luthier sauf que y'en a pas où j'habite mais bon je vais voir ca merci de ta reponse

(sinon pour la lime à ongle c'etait ironique c'etait pour qu'on m'indique la taille du grain)
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
gratos..... J'y mettrai pas ma main à couper.
The Dawa il se passe quoi... :)
Hell Hound
Si il fait payer ca en plus du réglage c'est un voleur. Deja que 50€ cordes comprise c'est du vole alors...
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
ca ne m'étonnerai pas....
The Dawa il se passe quoi... :)
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
je suis quand meme un peu surpris que tu puisses avoir ce probleme
faire un bend sur la derniere corde en tirant vers le bas, j'ai du mal à voir ce que ça peut donner. si je fais ça, meme sans avoir la corde qui se coince dans une frette, elle sort du manche et fait un son foireux.
S@ndm@n
lodeli a écrit :
je suis quand meme un peu surpris que tu puisses avoir ce probleme
faire un bend sur la derniere corde en tirant vers le bas, j'ai du mal à voir ce que ça peut donner. si je fais ça, meme sans avoir la corde qui se coince dans une frette, elle sort du manche et fait un son foireux.

Ah oué effectivement, c clair que en faisant un bend vers le bas c pas la meilleure solution. Et peut que c'est fait exprès que cette frette dépasse. Quoique ça m'étonne.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...