voila j'ai un petit default sur ma gratte et j'aimerez savoir comment le reparé vite fait bien fait
euh la photo est pas top on voit pas trop ce qu'il y'a mais bon, le probleme est que la frette n'est pas bien unis au bord du manche et que lors d'un bend la corde est resté coincé au lieu de revenir en position!
il faut une lime de précision pour les metaux, ca s'improvise pas donc. Au pire un ptit tour chez un luthier pour un réglage et il t'arrangera ca gratos.
ouep ba je vais voir avec une lime de precision sinon j'irais chez le luthier sauf que y'en a pas où j'habite mais bon je vais voir ca merci de ta reponse
(sinon pour la lime à ongle c'etait ironique c'etait pour qu'on m'indique la taille du grain)
je suis quand meme un peu surpris que tu puisses avoir ce probleme
faire un bend sur la derniere corde en tirant vers le bas, j'ai du mal à voir ce que ça peut donner. si je fais ça, meme sans avoir la corde qui se coince dans une frette, elle sort du manche et fait un son foireux.
je suis quand meme un peu surpris que tu puisses avoir ce probleme
faire un bend sur la derniere corde en tirant vers le bas, j'ai du mal à voir ce que ça peut donner. si je fais ça, meme sans avoir la corde qui se coince dans une frette, elle sort du manche et fait un son foireux.
Ah oué effectivement, c clair que en faisant un bend vers le bas c pas la meilleure solution. Et peut que c'est fait exprès que cette frette dépasse. Quoique ça m'étonne.