Citation:
Une pile ça suffit ou c'est une taille différente pour un edge pro ?
Je pense que ça dépends de la guitare, en plus j'ai un edge 3
.
(Et je pose ma cale depuis l'arrière de la guitare, en enlevant la plaque où se trouvent les ressorts). J'utilise à peu près n'importe quoi qui pourrait me tomber sous la main, mais une cale en bois faite pour l'occasion n'est pas une mauvaise idée, puisque réutilisable dans le futur
Citation:
Sans désacorder la guitare avant ? Je suppose qu'on a déja desséré le sillet bloque cordes ? Et Serrer les vis à fond cad ? Quand ça force on arrête ?
Désolé de mon manque de précision, j'avais un peu la flemme mais oui, tu désacordes la guitare avant. Et lorsque je parlais de serrer à fond, c'est parce que chez moi, les vis qui permettent de bouger la plaque qui tient les ressorts du vibrato sont presque complètement vissés pour mettre le floyd en position parallèle à la table
. Mais sinon, il suffit de serrer assez pour que le floyd appuie (en restant parallèle) sur la cale placée depuis l'arrière de la guitare.
Citation:
Là tu accordes avec les mécaniques sur la tête ? Et tu parles de quelles vis là ? Les fines tuners ou les vis qui tiennent les ressorts du vibrato ?
Oui les mécaniques de têtes
. Et là je parles des vis des ressorts du vibrato.
Citation:
Ok, donc si j'ai bien compris, l'ordre c'est :
1 On desserre le sillet bloque cordes
2 On pose la cale
3 On visse pour que la cale soit bien coincée
4 On accorde avec les mécaniques de la tête
5 On dévisse pour que la cale bouge un peu mais on s'arrête juste à ce moment là
6 On Vérifie la justesse des cordes et on règle les ressorts derrière
7 On remet le sillet bloque cordes et on finit l'accordage aux fine tuners
Exactement, tu as tout compris
Mais je rajoute une petite précision pour
l'étape 3 : n'oublies pas de détendre un peu les cordes
Et aussi, profites-en entre l'étape 4 et 5 (donc les cordes accordée et le floyd parallèle à la table grâce à la cale) de régler l'intonation, la hauteur des cordes, et la courbure du manche
.
Citation:
Et sinon, pour régler la hauteur du manche, pas d'autre moyen que le faire par le trussrod je suppose ?
Ouep