Petit prob de Mi aigue

keskejefoula
Salut à tous,

Voila mon souci, j'installe correctement mes cordes sur ma strat (j'avais regarder pas mal de tutos de luthier sur le sujet quand je debutais) et cela fait 2 fois que la mi aigue me lache au bout de 2-3 jours pas plus.

Le probleme c'est qu'elle me lache au niveau de l'anneau de blocage pour chevalet et je comprend pas pourquoi c'est vraiment bizarre...

La 1er Mi c'etait une d'addario et la seconde une dean markley tout deux tirant 09 (jsuis en 09-46)

Bon j'ai un jeu assez Gilmourien (fan de Floyd oblige) donc beaucoup de bends mais jsuis pas non plus un super musclé des doigts ^^ avec mes ptites mains. mais je m'egare,

Revenons à nos moutons, Vous pensez à quoi ?

Si le probleme persiste je l'enmenerais sur Paris Vous connaissez un bon luthier ???

Merci and Peace ...
Pourquoi?
Emualynk
Pontet trop tranchant, à limer/poncer.

Edith : Oupa en fait. T'appelles quoi l'anneau de blocage de chevalet ?
Modifié le 09/01/2007 à 18:36
flomarceau
Tu dois avoir un "cric" quelque part, un bout de métal qui dépasse, et qui "bouffe" la corde, c'est un problème relativement courant.

Un p'tit coup de lime au magasin de gratte du coin, et tout ira mieux ^^.

(Le backstager masqué reviendra peut-être )
"she said I'll throw myself away..."
keskejefoula
L'anneau de blocage si ca existe ^^ je parle de ce qui retien la corde dans le chevalet des fois il est de couleur different suivant les tirants des cordes

Photo:

Voila apés l'anneau la corde est enroulé sur elle même et apparement c'est ca qui se deroule !!!

Mes pontets sont nikel

Merci
Pourquoi?
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Y'a une astuce qui consiste a mettre un petit coup de soudure a l'etain a ce niveau.
Mais je trouve ça etonnant quand meme
Trop de jour, nuit!
flomarceau
Si ca lache au niveau de la bille, c'est que le problème vient du bloque cordes et pas des pontets. Pour ca, je ne sais pas quoi faire, donc un p'tit tour chez le luthier devrait mieux te renseigner.

Souder c'est bien, mais comment tu changes tes cordes après ? J'avoues ne pas comprendre ? (je dois faire un non sens complet).
keskejefoula
Oui c'est vraiment bizarre d'autant plus que la guitare est plus ou moins neuve et que j'ai pas eu de probleme à l'achat et les premiers mois d'utilisation

Sinon jvais commander des cordes à l'unité et voir si ca recommence !!!

Un bon luthier sur paris ??? si vraiment je desespere comme ca je l'emmenerais se faire regler

Merci et peace
Pourquoi?
flomarceau
Ben j'sais pas, p'tet que t'es tombé sur un bloque-cordes de m*rde et qu'à force de bender comme un ane (:lol, t'as réussi à le bousiller.

Et oui, il faut croire que tout est possible, tout est réalisable.
keskejefoula
Franchement le bloc corde à l'air nikel apres inspection minutieuse jvais essayer 10-46 on verra bien sinon luthier direct !!!
Pourquoi?
splatsh
flomarceau a écrit :

Souder c'est bien, mais comment tu changes tes cordes après ? J'avoues ne pas comprendre ? (je dois faire un non sens complet).

c'est l'epissure de la corde qu'il faut souder, par la corde sur le vibrato.
Trop de jour, nuit!
keskejefoula
Sinon vous me conseillez quel bon luthier à Paris ???
Pourquoi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...