Petit probleme technique

wulfgar2301
hello,

Voila je possede une Jackson modele soloist, j'ai tenté de regler le floyd mais le probleme est que les 2 visses qui tiennent la griffe ne veulent rien savoir, elle ne bougent absolument pas!!!! meme ma visseusse electrique ne parvient pas a les faires tourner d'un tiers de quart de huitieme de tour.....

voila si qqn a une solution a proposer....(ne me dite pas d ajouter un 4iem ressort, c est une construction neck thru body je risque de plier le manche :s)

merci
wulfgar2301
dean markley 9-46, floyd réglé sur 3 ressort en parrallele.....et les visses y a rien a faire elle veulent vraiment pas!!
fendisbson
si elles sont très enfoncées c'est peut etre normal sinon c'est étrange. je te déconseille fortement d'utiliser une visseuse électrique. en plus tu as beaucoup plus de force à la main avec un tournevis adapté à la taille de la vis.

Dans le cas ou on met à part ce paramètre tu peux vérifier la courbure du manche si c'est ok alors faut rajouter un ou deux ressorts.
si tu n'as pas confiance en ton réglage va voir un luthier.
wulfgar2301
le manche est parfaitement droit...enfait, j ai su regler le floyd avec 4 ressorts, mais un pote qui est une vrai encyclopédie de la guitare m'a dis que sur une construction neck thru body c'etais tres dangeureux car si le manche est plié il est impossible de le remettre droit....

pour ce qui est des visses en elles memes, elle ne sont pas au maximum, et meme pas a la moitié....
fendisbson
juste comme ca, est ce que tu as détendu tes cordes avant d'essayer de visser la plaque ?
wulfgar2301
biensur qu'elle le sont enfait...j ai remarqué que les visses se rentraient pas droite dans la guitare....mais bon je sais pas si ca vient de la...
Flyingbike
ce qui est completement con puisque dans le cas ou ton floyd est bien réglé parallèle et ta guitare bien accordée, qu'il y ait un ou 12 ressorts ca ne changera rien a la contrainte appliquée sur le manche... Il ne seront pas tendus de la même manière, c'est tout.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkMaster63
A ta place je la ferait regler par un luthier digne de confiance avant de faire une gaffe...
(Je parle par expérience personelle ^^)

Peavey 5150 head And ESP user!
wulfgar2301
oui je vais aller la porter....ca vaux mieu....je prefere pas risquer de plier un manche traversant, sinon ca va etre une guitare bonne pour la poubelle
wulfgar2301
petit truc que je viens de constater, si je m accorde en ré et pas en mi, le floyd est parfait.....et putain sa sonne du tonerre!!!! lol mais bon j aimerai savoir la mettre en mi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...