Petit test de reconnaissance de couleurs :-)

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Je vais me faire réaliser quelques couleurs vintage sur mesure pour des futurs projets, et j'aimerais vos avis pour les déterminer à partir d'un nuancier.
J'ai bien ma petite idée, mais n'ayant pas de vrai nuancier sous la main (ça coute une blinde), je dois faire confiance à mon écran d'ordinateur en plus de mes yeux
Donc voilà, si vous voulez vous prêter au jeu, je vous de propose de le faire à partir de ce nuancier en ligne, en me donnant votre référence pour les couleurs suivantes :

- Shell Pink
S 0510-Y90R x3
S 0505-Y80R x1

- Sonic Blue

S 0510-B30G x1
S 0505-B20G x1
S 0510-B10G x1

- Surf Green

S 0505-B80G x1
S 0510-B50G x2

- Fiesta Red

S 1060-Y70R x1
S 1060-Y80R x1
S 0565-R x1

- Dakota Red

S 1070-Y90R x2
S 1080_Y90R x1

Et ce sera déjà pas mal
J'éditerai au fur et à mesure pour mettre les résultats pour chaque couleur
thony54120
Salut Denis 13,

J'essaye

Shell Pink: S 0505-Y80R (Pas facile pour ce rose)
Sonic Blue: S 0505-B20G
Surf Green: S 0505-B80G
Fiest Red: S 1060-Y70R
Dakota Red: S 1070-Y90R

Voilà pour ma première participation
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Qui a un moniteur calibré pour te donner des réponses utilisables ?
thony54120
Je pense que c'est plus à l'appréciation de tous.

Même de vis à vis c'est pas facile de juger une couleur et le rendu change en fonction du support.

Je ne pense pas que le problème vienne de l'écran mais plutôt de l'oeil ^^

En tout cas ça promets pas mal de divergences à mon avi ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Zorzi a écrit :
Qui a un moniteur calibré pour te donner des réponses utilisables ?

Celui qui en a 1 nous le dira
Mais tu as tout à fait raison, d'ailleurs j'ai soulevé ce point.
Bon, après le but n'est pas de reproduire au µHz la fréquence de ces couleurs, qui de toutes manières varient à la lumière en vieillissant, mais de s'y approcher au mieux.
Je me dis (peut-être à tort ?) qui si j'ai plusieurs résultats assez proche avec des écrans différents on ne sera pas trop loin de la réalité.
On verra
John_Mac_Rigole
Malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour ce projet, cette démarche n'a aucun sens. Tout résultat est faux par définition (voire même trompeur).

Pour avoir un nuancier RAL, vas voir chez ton marchand de peinture préféré : "j'ai besoin de voir la couleur exacte de mon mur, pouvez vous me prêter un nuancier, bla, bla, bla..."

Comme de toutes façon, il faudra bien que tu achètes de la peinture quelque part, profites de ses conseils ^^
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
thony54120 a écrit :
Salut Denis 13,

J'essaye

Shell Pink: S 0505-Y80R (Pas facile pour ce rose)
Sonic Blue: S 0505-B20G
Surf Green: S 0505-B80G
Fiest Red: S 1060-Y70R
Dakota Red: S 1070-Y90R

Voilà pour ma première participation

Merci Thony, c'est noté
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
John_Mac_Rigole a écrit :
Comme de toutes façon, il faudra bien que tu achètes de la peinture quelque part, profites de ses conseils ^^

Dans la pratique ça ne va pas exactement se passer comme ça en fait, d'où ce test
milkyway77
Pour le Shell Pink, moi, je vois plutôt le S 0510 Y90R, doncpour les autres couleurs, ça risque de différer aussi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thony54120
Je pense que ça va différer pour tout le monde malheureusement

Surtout vu le nombre de couleur qu'il y a ^^
Denis13
milkyway77 a écrit :
Pour le Shell Pink, moi, je vois plutôt le S 0510 Y90R, doncpour les autres couleurs, ça risque de différer aussi...

J'ai le même que toi pour le shell pink
Tu continues ?
Denis13
thony54120 a écrit :
Je pense que ça va différer pour tout le monde malheureusement

Surtout vu le nombre de couleur qu'il y a ^^

Certainement, mais ce n'est pas un problème (si les nuances restent proches)
J'ai ajouté mes références, on a la même sur le Dakota Red et juste une référence d'écart sur le Fiesta
Par contre sur le sonic blue...
thony54120
J'ai pas non plus un super oeil ni un écran top

En espérant avoir d'autre participants, ça éliminera plus facilement les erreurs ^^
Denis13
thony54120 a écrit :
En espérant avoir d'autre participants, ça éliminera plus facilement les erreurs ^^

C'est le but
thony54120
C'est des plaques de bois peintes tes photos ?

D'autres couleurs en vue ? Le Olympic White par exemple ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...