Petit trou dans une frette

Dark Flames
voila, il y a pas longtps, un straplock m'a laché, arrrggg j'ai grave la haine, j'ai regardé un peu l'etat de ma guitare, ca avait l'air d'aller, mais en jouant, j'ai remarqué qu'en bendant sur la corde 2 et 3 a la 6eme case, ca accrochait, j'ai examiné la frette, il y a un trou alors comme je veux pas du tout faire refretter tout mon manche, il y a une solution econome pour changer de frette???
  • Publié par
    Ubat
    le
Tu ne peux pas poncer légèrement pour rattraper ?
  • Publié par
    Ubat
    le
Tu n'aurais pas une photo ?
francoix
Bah, tu peux faire changer uniquement la frette défectueuse, c'est moins cher. Par contre:
1. Il faudra un modèle parfaitement identique
2. En toute rigueur, il faudrait faire une planif.

Enfin bref, t'en as pour la peau du haut des cuisses, mais il faut que le luthier ne soit pas une feignasse qui t'envoies ça à l'arrache pour s'en débarasser
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dark Flames
pour prendre la photo ca risque d'etre complexe donc bon jvais pas pouvoir la. mais c'est un trou un peu plus petit qu'une corde, malgrè tout, ca accroche sur les bends, alors c'est un enervant. et j'ai pas envi de debourser plein de tunes, je viens d'acheter cette gratte
dafonkybwoy
en gros, tu as une "encoche" dans ta frette? Sa m`est arrivé á cause d`un choc, et la corde á laissé son empreinte dans la frette...

Remede: un petit coup de lime et c`est reparti comme en 40! Pas besoin de refrettage. Coup de l`opération: juste une petite lime de précision (au demeurant tres utlie)
on fout l'feu et on se casse!!
doc guitar
Ca dépend de la profondeur de l'encoche. S'il reste encore assez de matériel, on peut faire simplement une planification. Le fait de toucher seulement une frette va fausser tout le plan, donc planif obligatoire.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Orthodoxyn
sinon reboucher avec de la resine transparente et poncer un peu
doc guitar
Drakken a écrit :
sinon reboucher avec de la resine transparente et poncer un peu

Sur une frette?????
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
francoix
tu parles d'epoxy? J'ai jamais vu faire ça, le principe ne me déplait pas, mais j'ai peur que l'epoxy survive mal aux bends
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...