Petite astuce pour médiators en fin de vie

cyber_bebert56
Salut tout le monde!
Bon le titre en dit large mais je vais vous expliquer ce que je viens de trouver comme astuce pour mes médiators.En fait je me suis aperçu que lorsque je jettais un médiator c'était parce qu'il y avait des encoches au bout(a force de le coincer en 2cordes et de remonter vers la tête )Mais ils ont encore pas mal de longueur, du coup j'ai passé un petit coup de papier a poncer fin (ou de la laine de fer) pour les ré-arrondir et effacer les encoches, et la c'est nikouel et ça leur évite le cimetière!
(pratique pour un gars de la campagne qui doit faire 15bornes pour acheter des fournitures de gratte!)
J'espère que cette astuce vas pouvoir servir a quelqu'un.
@+
Orthodoxyn
bah moi jdois faire 20 bornes pour trouver du matos guitare mais jles achète par 10 les mediators
el Cirujano
Moi mes médiators j'les jette quand j'arrive plus à les tenir Et puis en un quart d'heure à pied j'ai fait l'aller-retour, alors...

NB : moi c'est des Dunlop Nylon 1mm (pour l'instant)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Moi je trouve que l'idée de cyber_bebert56
a le mérite d'exister et je trouve bien qu'il la partage.
Merci à toi.
wulfgar2301
je dois aussi faire 15 bornes pour acheter du matos, alors moi je prend des jim dunlop 2 mm en matiere genre carbonne, c'est ceux avec une tete d'alligator dessus, ils sont inusables
*Yngwie rules*
Patchuko
Moi je les prends par 5 sinon en une semaine j'en ai plus.

En général je les perds avant qu'ils soient usés...
ba sinon t'as cas froté le mediator sur de la mokette samarche super bien ossi
La musique est un desoin,non pas une drogue mais une envie réel de sensation.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca fait un peu topic de clodo ce sujet

Genre "comment faire une cigarette avec des megos trouvé dans la rue"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
Bobba a écrit :

il y a moins "péjoratif" pour ça, on peut parler de Système D

pas mal comme astuce (j'en connais pas mal qui poncent leurs plectres), pas de souci avec mon jazz 3, il s'use pas trop vite et ça fait 4 mois que je l'ai, à raison d'un peu plus d'une heure par jour
Hell Hound
Moi je rachete des mediators... quand je les perds à croire que les tortex et les jazz 3 sont inusable. En meme temps je fait pas scrouiiiiiiiiiiiiiicccchhhhh avec tout le temps comme certain
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ShingXL a écrit :
Bobba a écrit :

il y a moins "péjoratif" pour ça, on peut parler de Système D

pas mal comme astuce (j'en connais pas mal qui poncent leurs plectres), pas de souci avec mon jazz 3, il s'use pas trop vite et ça fait 4 mois que je l'ai, à raison d'un peu plus d'une heure par jour

Clodo, c'est péjoratif ? Bah bravo, je connais des vrai clodo qui seraitn vexé.

Faut pas deconner au prix du mediator, a moins de jouer sur des mediator en ivoire ou en bois precieu, tu les achetes par dix. Ou t'en demande en cadeau avec ta guitare, ou avec des jeux de cordes etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cyber_bebert56
merci pour vos réponses c'est sur ça fais un peu système D mais on fait avec les moyens du bord dans les situation d'urgence (genre répete concert...)Salut
K.Lagan
Sinon, ya les médiators triangulaires, vous pouvez les faire durer 3 fois plus longtemps .

https://www.guitariste.com/ach(...).html

J'en ai acheté mais je les trouve pas super confortables, trop gros à mon goût .

Sinon vous avez déjà usé un médiator jusqu'à la moelle, j'avais un médiator Alice qui m'a à peine tenu 3-4 mois, à la fin il était presque rond , je l'ai gardé en souvenir ...

J'ai pas trouvé plus costaud que les dunlops ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...