Petite Bande Blanche ?

Charles L
Salut à tous,je voulais savoir à quoi servant La Petite Bande Blanche que Kirk Hammett Utilise sur sa main droite...

Exemple ---`` http://www.synergyguitars.com/(...)t.jpg

J'ai Jamais Compris vraiment a quoi sa servais.

Merci a vous

A+
_Charles L
metallik3
Je me demande si ce n'est pas pour et mettre son médiator quand il a besoin de jouer avec les doigts
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Charles L
Hmm,Fort Possible
_Charles L
metallik3
Charles L a écrit :
Hmm,Fort Possible

je dis ca parce que y'a quelques temps je m'étais posé la même question, et dans je ne sais plus quel live sur nothing else matters, on voit nettement un médiator dans la paume de sa main pendant qu'il joue aux doigts.
the5thorseman
C'est une question que je me pose depuis longtemps et je doute que ce soit pour mettre le médiator car Kirk à l'habitude de le mettre dans sa bouche quand il joue aux doights...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
the5thorseman a écrit :
C'est une question que je me pose depuis longtemps et je doute que ce soit pour mettre le médiator car Kirk à l'habitude de le mettre dans sa bouche quand il joue aux doights...

+1

posez la question sur le topic de Metallica, vous aurez immédiatement la réponse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
crustbag
je crois que c 'est a force de joue et en mettant toujour la main sur le floyd et les cordes sa a du certainement lui cause une usure de la peaux et il mets sa pour eviter de s'ouvrir
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
Stolenel
crustbag a écrit :
je crois que c 'est a force de joue et en mettant toujour la main sur le floyd et les cordes sa a du certainement lui cause une usure de la peaux et il mets sa pour eviter de s'ouvrir

Le pauvre biquet...
Bizarre quand même, pour moi le floyd est le type de chevalet le plus confortable pour la main !
Luthier guitare à Sète (34)
rüleskiller
Pareil pour moi
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
super_taz
je vois plusieurs explications:
- c'est pour cacher sa dope, comme Keith Richards dans son bandeau
- les autres lui ont fait un pense bete: "arrete la wah wah"
- il a marque dessus les positions des gammes, parce qu'il ne s'en souvient plus
- il est un peu neuneu et sa mere lui a marque dessus son nom et son adresse au cas ou il se perdrait.
- trop de br**lette
- c'est pour copier Lars qui a toujours des pansements plein les doigts
Stolenel
Ou juste pour faire parler les curieux !
Et ça marche en plus !
Luthier guitare à Sète (34)
jesussaves
j'aurai dit simplement pour son confort de jeu personnel lors de sa tenue du médiator : les concerts durent pas mal de temps, et certains gratteux apprécient d'avoir un "gadget" pour leur maintenir une certaine pression musculaire de la main qui doit rester pas mal de temps à tenir un médiator.

Personnellement, j'en avais fait l'expérience en serrant un bracelet velcro au même endroit de la main, et effectivement, on se crispe moins les ligaments de l'ensemble de la main à long terme. Mais bon...j'ai trouvé une autre astuce moins tirée par les cheveux...
Charles L
Ouias sa de l'allure sa...
_Charles L

En ce moment sur accessoires et Lutherie...