Petite constatation pour jouer debout...

bluesforever
Bonjour à tous!!
Voila je constate depuis quelques temps que lorsque je joue debout,je descend ma guitar de plus en plus bas...Au début je la portais quasiment au niveau de l'estomac(je me sentais plus à l'aise comme ça),mais maintenant je la porte au niveau des cou...Et donc je me demande si ce changement est dû au fait que je me sens de plus en plus à l'aise sur mon manche(et heureusement je travail pour quand même...)ou si c'est uniquement dans la tête que ça se passe?Avez vous fait la même constatation ou suis je le seul dans ce cas?
Doc Loco
C'est normal, avec l'âge on se voûte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bluesforever
Effectivement je n'avais envisager ça!!!Ben quand elle touche le sol j'arrête?
__nirvanien__
Haut ou bas en fait chacun a ses préférences. Certains portent leur guitare haut comme un banjo (John Petrucci), d'autres la portent au ras du sol (Jimmy Page)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
bluesforever
En fait je la portait haut au départ puis bas maintenant,et je me demmandais ce qui pouvait expliquer ce changement?
__nirvanien__
Au début tu étais moins bon -> T'avais besoin de beaucoup de liberté dans le bras gauche (si t'es droitier et réciproquement blabla) -> T'es meilleur qu'avant, t'as plus de feeling avec ta guitare plus basse
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Oui et au début on est toujours à regarder ce qu'on fait sur le manche, donc c'est plus naturel d'avoir la guitare assez haut...
Enfin moi avec mon gros bide j'ai toujours été obligé de porter mes guitares assez bas sinon elles se retrouvent trop en avant LOL.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mister-Dub
ptilu79 a écrit :
Bonjour à tous!!
Voila je constate depuis quelques temps que lorsque je joue debout,je descend ma guitar de plus en plus bas...Au début je la portais quasiment au niveau de l'estomac(je me sentais plus à l'aise comme ça),mais maintenant je la porte au niveau des cou...

C'est depuis que tu ne joues plus Apache des Shadows , http://www.malcolmcampbell.me.(...).html
bluesforever
Mister-Dub a écrit :
ptilu79 a écrit :
Bonjour à tous!!
Voila je constate depuis quelques temps que lorsque je joue debout,je descend ma guitar de plus en plus bas...Au début je la portais quasiment au niveau de l'estomac(je me sentais plus à l'aise comme ça),mais maintenant je la porte au niveau des cou...

C'est depuis que tu ne joues plus Apache des Shadows , http://www.malcolmcampbell.me.(...).html

Heu j'ai pas compris... C'est surement de l'humour mais j'ai pas saisi la...
cafaitmal
Tu peux la jouer jusqu' aux chevilles si tu veux, c'est comme tu le sens !!!!!!! :-)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
moi ça a fait exatement l'inverse. Trés bas au début, pour la gueule, et de plus en plus haut au fur a mesure que j'ai gommé mes défauts, car je m'y trouve au final beaucoup plus confortable.

Chacun ses trucs
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
__nirvanien__ a écrit :
Haut ou bas en fait chacun a ses préférences. Certains portent leur guitare haut comme un banjo (John Petrucci), d'autres la portent au ras du sol (Jimmy Page)

Et certains la porte en collier

C'est tellement plus pratique pour sauter !

Mais un peu fatiguant pour les bras je trouve...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
__nirvanien__
Ca donne pas une super dégaine non plus je trouve, pareil quand elle est trop basse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
__nirvanien__ a écrit :
Ca donne pas une super dégaine non plus je trouve, pareil quand elle est trop basse

Apres c'est une question de style. Je ne vois pas Morello jouer avec la guitare trop basse. Ca ne serait plus Morello ! (ou jouer sans couvre-chef aussi :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
grizzli68
Bonjour,

Je pense que ca dépend du style de ce que l'on joue, plus la guitare est basse plus le renversement du poignet devient difficile.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...