Petite constatation pour jouer debout...

Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Bonjour,

Je pense que ca dépend du style de ce que l'on joue, plus la guitare est basse plus le renversement du poignet devient difficile.
Metal Maniac
Je l'ai aussi au niveau du sexe mais j'ai des grands bras donc c'est mieux pour mon confort de jeu

tant que t'as pas mal au bras, au poignet ou aux mains, porte la comme tu veux
LionHell
Je profite de ce topic pour poser une question :
J'ai un Epi G-400 Custom, et comme on le dit souvent, la tête tombe, et je ne troue pas comment être à l'aise pour jouer debout ce qui me fait rester toujours assis. Faut-il rester appuyer avec le bras droit sur le corps pour que la guitare ne tombe pas?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
LionHell a écrit :
Je profite de ce topic pour poser une question :
J'ai un Epi G-400 Custom, et comme on le dit souvent, la tête tombe, et je ne troue pas comment être à l'aise pour jouer debout ce qui me fait rester toujours assis. Faut-il rester appuyer avec le bras droit sur le corps pour que la guitare ne tombe pas?

C'est la position naturelle de la guitare à l'equilibre.

Pour qu'elle tienne mieux, il vaut mieux avoir une sangle large et rugueuse. Mais il y'aura toujours la sensation que ca tire sur l'epaule.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Il me semble que c'est une question de feeling ça. Moi aussi j'ai commencer la guitare hauteur "beatles", mais maintenant je me sent plus à l'aise lorsqu'elle est un peu plus basse, mais pas trop.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Une lespaul à la hauteur des c******* c'est confortable comme jeux

+1
doomfred
je ne vois aucune autre manière "acceptable" de porter une Les Paul de toutes façons... elle est faite pour ça, c'est rock'n'roll !
2hard4me
Metal Maniac a écrit :
Je l'ai aussi au niveau du sexe mais j'ai des grands bras donc c'est mieux pour mon confort de jeu

tant que t'as pas mal au bras, au poignet ou aux mains, porte la comme tu veux

Moi j'ai des petits bras mais un grand sexe par contre; ça apporte pas de confort de jeu particulier mais c'est toujours agréable
...ok désolé

Sinon +1 pour l'anarchie du positionnage de la guitare !!! Tant que t'es à l'aise et que tu n'as mal nul part c'est tout bon !
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
C'est juste à cause du pliage de ton poignet qui était moins important avant par manque d'habitude, et qui s'assouplit maintenant que tu a plus d'expérience de jouage debout...!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548

En ce moment sur accessoires et Lutherie...