Fozzie a écrit :
Je ne peux m'empêcher de trouver ce raisonnement un peu biaisé. Ce n'est pas parce qu'une gratte a UN défaut qu'on peut en tirer une quelconque conclusion sur son ensemble.
D'autant que le craquellement a pu se faire bien après la sortie d'usine, selon les conditions climatiques pendant le transport et le stockage.
Il y a des dizaines de grattes, notamment à manche vissé, qui présente des petites fissures de vernis à l'endroit du neck pocket (ça fissure quand on sert les vis de montage du manche). J'ai eu dans les mains une Strat, tout récemment, un modèle plutôt haut de gamme, dont c'était le cas. Ca ne dit RIEN sur les qualités autres de l'instrument.
En fait, je ne suis pas sûr que les photos que nous avons vues aient été correctement interprétées par tout le monde. N'y a-t-il pas eu confusion entre le joint corps/manche et le problème de vernis dans l'observation que certains ont faite ?
Bref. Je ne veux pas entrer dans un débat là-dessus. Si elle est prise en garantie, c'est qu'un raccord de vernis va être fait sur la guitare. Si ça ne tient pas, il sera toujours temps de s'interroger.
+ 10.000
Quand j’ai fait ma blague sur le PVC c’était bien entendu de l’humour, (encore un de mes flashs à conneries), mais je suis tout à fait d’accord avec toi…
J’ai un petit exemple de non qualité,
Quand j’ai fait ma Télé-Camélon, j’étais agréablement surpris
, que les points en nacre sur le manche étaient symétriques et parallèle aux cordes.
Pourquoi ?
Car sur ma Strat Mex ce n’est pas le cas.
Je me suis donc dit, c’est peut être le faite que ce soit une Mex… (Ce n’est pas bien comme réflexion.)
Alors en allant dans mon magot préféré, (Le Pian’s à Montargis), j’ai examiné une Strat, (Américan de luxe), et la, la même chose…
C’était juste pour confirmer, que dans le haut de gamme, il y a aussi de la non qualité…
Et puis aussi pour défendre les Strat Mex, (300€ moins chère), aussi bien si ce n’ais mieux.
Ma conclusion sera quand même, rien ne vaux un essai avant achat, mais cela n’engage que moi…