Petite inquiétude sur une guitare neuve achetée par VPC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starstream
bon elle part en garantie.
C'est juste un craquellement du vernis à la jonction du talon. Y'a pas non plus de quoi jeter le vendeur aux ours... C'est pas très joli, mais ça ne suffit pas à qualifier la guitare de "pourrie"...
Starstream
merci fozzie, ca c'est une réponse intelligente
Pirloutt
Fozzie a écrit :
C'est juste un craquellement du vernis à la jonction du talon. Y'a pas non plus de quoi jeter le vendeur aux ours... C'est pas très joli, mais ça ne suffit pas à qualifier la guitare de "pourrie"...

Peut être, mais que dire du service qualité ? Une guitare sort comme ça d'une usine, laisse à penser sur ce qui ne se voit pas.
Je ne peux m'empêcher de trouver ce raisonnement un peu biaisé. Ce n'est pas parce qu'une gratte a UN défaut qu'on peut en tirer une quelconque conclusion sur son ensemble.
D'autant que le craquellement a pu se faire bien après la sortie d'usine, selon les conditions climatiques pendant le transport et le stockage.

Il y a des dizaines de grattes, notamment à manche vissé, qui présente des petites fissures de vernis à l'endroit du neck pocket (ça fissure quand on sert les vis de montage du manche). J'ai eu dans les mains une Strat, tout récemment, un modèle plutôt haut de gamme, dont c'était le cas. Ca ne dit RIEN sur les qualités autres de l'instrument.

En fait, je ne suis pas sûr que les photos que nous avons vues aient été correctement interprétées par tout le monde. N'y a-t-il pas eu confusion entre le joint corps/manche et le problème de vernis dans l'observation que certains ont faite ?

Bref. Je ne veux pas entrer dans un débat là-dessus. Si elle est prise en garantie, c'est qu'un raccord de vernis va être fait sur la guitare. Si ça ne tient pas, il sera toujours temps de s'interroger.
FRIEDYAM
Fozzie a écrit :
Je ne peux m'empêcher de trouver ce raisonnement un peu biaisé. Ce n'est pas parce qu'une gratte a UN défaut qu'on peut en tirer une quelconque conclusion sur son ensemble.
D'autant que le craquellement a pu se faire bien après la sortie d'usine, selon les conditions climatiques pendant le transport et le stockage.

Il y a des dizaines de grattes, notamment à manche vissé, qui présente des petites fissures de vernis à l'endroit du neck pocket (ça fissure quand on sert les vis de montage du manche). J'ai eu dans les mains une Strat, tout récemment, un modèle plutôt haut de gamme, dont c'était le cas. Ca ne dit RIEN sur les qualités autres de l'instrument.

En fait, je ne suis pas sûr que les photos que nous avons vues aient été correctement interprétées par tout le monde. N'y a-t-il pas eu confusion entre le joint corps/manche et le problème de vernis dans l'observation que certains ont faite ?

Bref. Je ne veux pas entrer dans un débat là-dessus. Si elle est prise en garantie, c'est qu'un raccord de vernis va être fait sur la guitare. Si ça ne tient pas, il sera toujours temps de s'interroger.

+ 10.000

Quand j’ai fait ma blague sur le PVC c’était bien entendu de l’humour, (encore un de mes flashs à conneries), mais je suis tout à fait d’accord avec toi…

J’ai un petit exemple de non qualité,

Quand j’ai fait ma Télé-Camélon, j’étais agréablement surpris , que les points en nacre sur le manche étaient symétriques et parallèle aux cordes.

Pourquoi ?
Car sur ma Strat Mex ce n’est pas le cas. Je me suis donc dit, c’est peut être le faite que ce soit une Mex… (Ce n’est pas bien comme réflexion.)

Alors en allant dans mon magot préféré, (Le Pian’s à Montargis), j’ai examiné une Strat, (Américan de luxe), et la, la même chose…

C’était juste pour confirmer, que dans le haut de gamme, il y a aussi de la non qualité…

Et puis aussi pour défendre les Strat Mex, (300€ moins chère), aussi bien si ce n’ais mieux.

Ma conclusion sera quand même, rien ne vaux un essai avant achat, mais cela n’engage que moi…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Pirloutt
Fozzie a écrit :

Ben ouais, mais je le vois pas comme ça, quand je met le prix dans une gratte, faut que ça soit nickel.
Nico_las
Tu ne le vois pas comme ça très bien.
En revanche on ne dit pas qu'une gratte avec une fissure sur le vernis à un endroit vaut 150 balles.

Ma strat Us a une micro fissure sur le talon entre le manche et la plaque de fixation.

Sur un manche vissé c'est très très courant.

Ça bouge pas mal a cet endroit. Au pire tu la renvoies. Si elle sonne comme la mienne tu ne la lâches sous aucun prétexte et encore moins juste pour ça.

Après ça dépend de la fissure c'est clair !!!
Pirloutt a écrit :

Ben ouais, mais je le vois pas comme ça, quand je met le prix dans une gratte, faut que ça soit nickel.

Et c'est quoi le prix qu'on met à partir duquel tout doit être nickel ?
Quand on voit des approximations sur les incrustations de touche sur des pelles à 5000€ sur lesquelles les trois quart de ce forum se tripote...
Pirloutt
C'est justement à l'appréciation de chacun.

On attend pas la même chose d'une gratte à 150 euros et d'une autre à 1500...
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Pourquoi lui répondre (à Pirloutt), apparemment, à part l'inspecteur Harry (et encore...), Eastwood ça ne lui évoque pas grand chose... Qu'il reste dans son ignorance, ses préjugés et sa condescendance...
Pirloutt
Maintenant, si y a des gens qui achètent volontier les guitares ratées, tant mieux pour les vendeurs et les fabricants qui écoulent quand même leur sotck voué au broyeur.
FRIEDYAM
Le respect des uns commence par le respect des autres, (je parle des idées).

Y’a ceux qui ne supporte pas les micros rayure…

Y’a ceux qui profite de ces micros rayure pour négocier le prix… (C’est moi)

Etc, etc, etc…

Ne sortons pas du sujet initial, il est venu chercher un conseil et non de la critique.

Enfin, c’est juste mon avis… Respect...
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Starstream a écrit :
bon elle part en garantie.

Aie, elle en aura pour combien de temps?

Ça doit faire mal de lâcher une guitare comme ça... J'aurais du mal en tout cas avec ma Strat XII
Bêêêh

En ce moment sur accessoires et Lutherie...