Petite Pub pour un luthier : Lionel Cau

Lennyroquai
Je voudrais juste faire un peu de pub pour un sympathique Luthier qui vient de s'occuper de ma Les Paul et dont je reviens a l'instant (là je prend le temps d'écrire ce post pendant que les Lampes chauffent, elle ma manqué la donzelle ^^)

http://samicau.free.fr/index.htm

Le monsieur est super sympa.
Il est également super honnête tant au niveau des prix qu'au niveau des réparation (il m'a évité d'être responsable de la mort de mon banquier par suicide)

explication : Un "gentil" monsieur d'un magasin de musique m'avait dit que le vernis etait mort, donc je partais pour un refesage totale... et quand je suis arrivé Lionel m'a démontré que c'était inutile (Bim - 350€ sur la facture, le banquier offrait du champagne a tout le monde)

Il c'est occupé de ma Les Paul en un temps record, et la belle est de nouveau partis pour 10 ans !!!

Si vous chercher un bon luthier, sympa et pas cher. Foncez chez lui !!!
De plus ces modèles valent le détour !!!
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Kryzalid
Il a un sacré atelier ce garcon, par contre le prix de base de la gratte 1500€ faut être motivé à avoir une bien perso... mais bon c'est du travail de pro ca se discute plus ^^
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Lennyroquai a écrit :

explication : Un "gentil" monsieur d'un magasin de musique m'avait dit que le vernis etait mort, donc je partais pour un refesage totale... et quand je suis arrivé Lionel m'a démontré que c'était inutile (Bim - 350€ sur la facture, le banquier offrait du champagne a tout le monde)

Ca fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui ne pensent pas qu'au profit, et qui pensent plus à la satisfaction du client !
Il aurait pû te dire qu'il y avait tout le vernis à refaire, et là ça allait douiller
Lennyroquai
C'est clair, c'est pour ca que je m'étais l'accent sur son honneté et sa sympathie.
Puis le boulot qu'il a fait sur ma Les Paul, y'a pas photo, de vieille croute qui a vécu j'ai recuperer une belle jeune femme avec quelque rides... mais diantre... sublimissime

Quand au prix, justement c'était mon sujet de conversation avec lui avant que je ne regagne mes contrées
Ces prix démarre a 1500 euros... c'est une somme... mais pour une guitare de Luthier, selon tes désirs, et faites pour tes mains... très sincerement je trouve que c'est bon.
C'est pas tout les jours qu'on va se faire une gratte unique a soi ^^
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
A la page Musique du site , il y un mp3 et c'est vraiment pas mal
felix005
ouahou!!! L'inflation est violente en ce moment.
Ya 3 ou 4 ans, j'avais vu 3 de ses guitares à vendre sur eBay pour 600 euros je crois, ou pas bcp plus en tout cas.(J'avais failli craquer d'ailleurs, mais mon banquier n'a pas voulu).
Ceci dit les guitares sont très jolies et plutot originales.

Bonne continuation dans ce difficile monde qu'est la lutherie

Alex
The revolution will not be televised
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
felix005 a écrit :
ouahou!!! L'inflation est violente en ce moment.
Ya 3 ou 4 ans, j'avais vu 3 de ses guitares à vendre sur eBay pour 600 euros je crois, ou pas bcp plus en tout cas.(J'avais failli craquer d'ailleurs, mais mon banquier n'a pas voulu).
Ceci dit les guitares sont très jolies et plutot originales.

Bonne continuation dans ce difficile monde qu'est la lutherie

Alex

Elles étaient sans doute d'occasion.
C'est un peu le problème des guitares des luthiers jeunes ou peu connus, même si l'instrument est extraordinaire, son prix de revente n'atteindra jamais les niveaux de ceux des guitares de marques parfois de qualité inferieure.

Edit: Et puis 600€ c'était le prix où elles sont partis ou l'enchère à laquelle tu les as vu un moment donné?
felix005
Elles étaient neuves, c'était l'enchère de départ et de fin, elles n'étaient pas parties je crois (ben oui, j'ai pas pu les acheter!!).

C'étaient celles la:

http://samicau.free.fr/images/(...)6.jpg

http://samicau.free.fr/images/(...)1.jpg

http://samicau.free.fr/images/(...)2.jpg

Mes propos n'étaient en rien une critique, c'était juste pour souligner l'importance la part variable liée à la renommée de la marque ou du luthier dans le prix d'un instrument!
The revolution will not be televised

En ce moment sur accessoires et Lutherie...