Funeral27 a écrit :
Ok.
Parce-que j'aime autant jouer du AC/DC, Nirvana que du Breaking Benjamin, SOAD, BFMV ...
Et le truck, c'est que je dois être en 10-42 (je ne sais plus, j'ai pas changer les cordes depuis que j'ai acheté la guitare (d'occaz)) et des que je passe en D ça va encore mais en C et Bb, la corde mi est d'une mollesse ... C'est assez chiant, c'est pour ça que je voulais passer avec un tirant un peut plus gros.
Le top serait une deuxième guitare (genre je garde celle la pour le standard et le D, et je m'en prend une seconde ou je mettrais un plus gros tirant ... En même temps, une seconde Gibson Explo ou pourquoi pas une Flying V montée en EMG ou SD Blackouts (y paraît qu'ils sont bien ses micros, mieux que les EMG) me tentait bien ... Mais bon, faut que je vois avec les sous ...).
À part le 10-60, y'a quoi comme tirant de corde qui serait pratique en standard mais qui serais pas trop mou en Drop C/Bb et sans que mon manche en prenne un coups ?
10/42 c'est HYPER mou ! Déjà que le 10/46 peut paraître limite sur une tirant gibson en fonction du jeu de chacun.
Perso j'utilise du 10/50 pour du Mi standard et D (et y'a moyen de se mettre en C je pense .. à voir) , mais du 10/52 serait l'idéal pour toi je pense