Petite question Diapason..

Je précise que le but final est de faire une SG, puis une LP.. Mais vu que je suis un bricoleur fainéant, j'ai cherché des touches radiussées et slottées.
J'ai trouvé mon bonheur en Allemagne, pour un prix raisonnable. Seulement voilà, comme le monde n'est pas parfait, ils me proposent un Diapason de 630, alors que si j'ai bien lu, le Diapason "Gibson" est de 628mm.
Il me semble que les 2 mm je ne vais jamais les sentir et que vu que je n'ai pas encore fini le plan à l'échelle, rien ne m'empèche d'y aller avec ça, mais j'aurais aimé un autre avis que le mien
Le bouquin "Build your own Electric guitar" va dans mon sens, puisque Melvyn Hiscock y écrit qu'une fois compensé, le diapason varie de 2-5 mm.

..voilà voilà.. Si vous avez une autre théorie
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
  • Publié par
    Invité
    le
Faut que tu penses à prévoir le coup en plaçant ton chevalet, mais à part ça, il n'y a pas d'obstacle majeur...
Melanphos
a noté que le diapason suivant la corde varie en sens positif. le 628mm est theorique et calculer a partire d'une corde de diametre nul
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Ben justement, c'est pour ça qu'à mon avis 630 c'est aussi juste que 628..
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
Colonel Blues
surtout quand tu regardes certaines grattes, le mi aigu doit être à 625 et le mi grave à 635...
t'inquiète, vas y !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...