Petite visite chez Hufschmid guitar !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
10:15 a écrit :
la patinoire en tivar c'est hallucinant Finit le cul mouillé quand tu te gauffre 15 fois

C'est surtout plus écologique
Ils devraient s'en inspirer à Dubaï
Helldunkel
10:15 a écrit :
l

En tout cas j'utilise plus que ce mediator !!!! Impossible de jouer sur autre chose maintenant


le UHMWPE rouge est notamment utilisé pour la fabrication de câbles pour les ponts ainsi que pour la fabrication de bouées de mer...





et depuis Juin 2012 pour les médiators...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Fenson66
C'est vrai que le coup de la patinoire c'est pas mal. Ca doit coûter une blinde en revêtement.
A propos de tes médiator en Tivar, t'en fais de forme Standard (style Dunlop The Wedge) ou c'est trop galère ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Denis13
L'utilisation de l'UHMWPE est très courante dans l'orthopédie également, domaine dans lequel je travaille.
C'est par exemple le matériau qu'on utilise comme interface de frottement entre les implants fémoraux et tibiaux dans une prothèse totale de genou
Helldunkel
Fenson66 a écrit :
C'est vrai que le coup de la patinoire c'est pas mal. Ca doit coûter une blinde en revêtement.
A propos de tes médiator en Tivar, t'en fais de forme Standard (style Dunlop The Wedge) ou c'est trop galère ?


Elles sont toutes sur le site, soit en forme Drop ou alors les petits de style jazzIII, je précise quand même que rien n'est indestructible, c'est juste que ça dure beaucoup plus longtemps.

Le UHMWPE est très difficile à travailler à cause des fibres, cela demande énormément de travail manuel pour arriver à un produit fini et certaines formes sont très difficiles à façonner sur la ponceuse, des fois même impossible, du coup je suis obligé de limiter les formes à celles qui fonctionnent bien pour le façonnage.


Denis13 a écrit :
L'utilisation de l'UHMWPE est très courante dans l'orthopédie également, domaine dans lequel je travaille.
C'est par exemple le matériau qu'on utilise comme interface de frottement entre les implants fémoraux et tibiaux dans une prothèse totale de genou


Oui c'est un substitut pour le PEEK, j'ai d'ailleurs fabriqué des plectres en PEEK (KETRON) malheureusement je suis en rupture de stock, le prix est tellement élevé que je dois attendre un peu avant d'acheter une plaque...

Pour donner une idée du prix, une plaque (celle sur la photo) de 10cm sur 10cm et d'une épaisseur de 10mm coûte environ 100euro....

Le PEEK ( polyétheréthercétone) étant le thermoplastique le plus cher du monde et justement considéré comme le bio-matériel le plus avancé pour la chirurgie...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Denis13
Helldunkel a écrit :
Denis13 a écrit :
L'utilisation de l'UHMWPE est très courante dans l'orthopédie également, domaine dans lequel je travaille.
C'est par exemple le matériau qu'on utilise comme interface de frottement entre les implants fémoraux et tibiaux dans une prothèse totale de genou


Oui c'est un substitut pour le PEEK, j'ai d'ailleurs fabriqué des plectres en PEEK malheureusement je suis en rupture de stock, le prix est tellement élevé que je dois attendre un peu avant d'acheter une plaque...

Pour donner une idée du prix, une plaque (celle sur la photo) de 10cm sur 10cm et d'une épaisseur de 10mm coûte environ 100euro....

Le PEEK ( polyétheréthercétone) étant le thermoplastique le plus cher du monde et justement considéré comme le bio-matériel le plus avancé pour la chirurgie...


Pas exactement
Le peek ne peut pas être utilisé comme interface de frottement sous compression axiale, ses propriétés ne le permettent pas.
Mais c'est effectivement un polymère extrêmement performant, et qui a la particularité d'avoir son module d'élasticité très proche de celui de l'os cortical.
Il est très utilisé dans les implants du rachis, notamment les cages intersomatiques, pour des vis de réparation ligamentaire d'épaule, de genou (ligament croisé) et plein d'autres applications
Il est effectivement très cher sous sa version implantable (le grade industriel 450G est lui abordable et a les mêmes caractéristiques mécaniques)
En granules d'injection je le payais 1000€ le kg
Helldunkel
Ce qui m'intéresse ce sont les versions améliorées du PEEK (terme générique), la plaque que tu vois sur la photo que je viens de poster est injectée en verre à 30%, ma prochaine commande sera une version injectée 30% carbone comme celle-ci mais bon le prix est encore pire, la plaque sera à 180 euro
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
  • #22
  • Publié par
    wabo
    le 15 Aug 12, 21:26
je dois tirer mon chapeau à patrick qui a une connaissance qui me laisse à chaque fois sur le cul, avec des explications bien tirées .
Helldunkel
wabo a écrit :
je dois tirer mon chapeau à patrick qui a une connaissance qui me laisse à chaque fois sur le cul, avec des explications bien tirées .


non non, je suis juste du genre à découvrir, tester et expérimenter par moi-même et je découvre ainsi de nouvelles choses, les matières traditionnelles ne m'intéressent pas, il y a déjà bien assez de fabricants qui les utilisent...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
S.S.C.
Promis, s'il me reste un peu après la Flashback et le Holy Grail, je prend un médiator en Tivar.
Denis13
Helldunkel a écrit :
Ce qui m'intéresse ce sont les versions améliorées du PEEK (terme générique), la plaque que tu vois sur la photo que je viens de poster est injectée en verre à 30%, ma prochaine commande sera une version injectée 30% carbone comme celle-ci mais bon le prix est encore pire, la plaque sera à 180 euro

Le peek renforcé au carbone est beaucoup plus raide, mais a l'inconvénient aussi d'être beaucoup plus fragile, au sens mécanique du terme.
Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Pour les implants du rachis par exemple, le 450G est un bien meilleur choix
Helldunkel
Denis13 a écrit :

Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Pour les implants du rachis par exemple, le 450G est un bien meilleur choix


Bon je ne compte pas fabriquer des implants du rachis mais des médiators pour guitare...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
Helldunkel a écrit :
Bon je ne compte pas fabriquer des implants du rachis mais des médiators pour guitare...



Citation:
Promis, s'il me reste un peu après la Flashback et le Holy Grail, je prend un médiator en Tiva

tu vas pas être déçu !! ça vaut vraiment le prix ! J'en ai testé des mediator depuis plus de 20 ans et c'est la premiere fois que je suis franchement sur le cul !
Ce qui frappe vraiment le plus à la première utilisation c'est cette douceur.. l'impression de ne pas sentir les cordes ! C'est assez déroutant au début (on entend aucun frottement du mediator) pour certains ça doit paraître bizarre et pas évident pour contrôler l'attaque.. mais on s'y fait tres vite et quand on repasse sur médiator "classique" on a l'impression de jouer avec une râpe
la guitare c'est de la merde !
Denis13
Helldunkel a écrit :
Denis13 a écrit :

Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Pour les implants du rachis par exemple, le 450G est un bien meilleur choix


Bon je ne compte pas fabriquer des implants du rachis mais des médiators pour guitare...

Dingue !
  • #29
  • Publié par
    wabo
    le 16 Aug 12, 11:58
Et avec cette épaisseur on peut avoir un jeu rapide ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...