paflechien > j'avais évidemment cherché avant de poster mais rien trouvé de très récent sur le meilleur rapport qualité prix.... à part le sujet sur la SX...
super_taz > c'est bien pour ça que j'hésite ! rien qu'à voir le prix on pourrait se dire qu'il faut balayer tout ça et je n'y aurais jamais songé si je n'avais pas lu ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et j'ai oublié de préciser, c'est juste le bois qui m'intéresse, je compte bien évidemment changer les micros... d'ailleurs, le budget dont j'ai parlé ne compte pas le prix des micros... je continue de me renseigner sur les différentes marques/modèles et types de sons qu'ils délivrent car je n'y connait pas grand chose en son de telecaster... j'en ai joué (des fender et des squier) mais les micros ne m'ont jamais vraiment convaincu, pas fan de ce coté "cristallin" et super aiguë de fender...
bobofran > oué changer le pièces métalliques et électroniques, c'est prévu, comme j'ai précisé un peu plus haut, la je parle surtout de la qualité du bois par rapport au prix...
sinon, sur DnStore, je ne trouve plus que Richwood !
American_diary > j'y ai effectivement pensé ! mais comme je l'ai dit, je voudrais dépenser le moins possible et même si je ne connais pas les prix des scies sauteuses, je pense que ça dépasse le budget "corps+manche"... et c'est pas tout, il me semble qu'il me faudrait également une défonceuse, une foreuse sur pied, un plan de travail digne de ce nom, etc... ce que je n'ai pas et que je ne peux pas me faire prêter ! de plus, je ne pense pas que mon petit appartement et ma meuf apprécient le boxon occasionné par ce genre d'activité ! héhé
donc je vais d'abord essayer comme ça, et on verra pour la prochaine...