Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
danny1980
Une télécaster de marque SX, un flighcase de qualité pour 100 euros. Possible ???

OUI !

Reçue cet après midi, la telecaster SX enfin arrivée chez moi (payée mercredi soir, soit deux jours seulement) chez dn-store ebay.

109 euros pour :

Un fligh-case "Boston" de très belle qualité, le même que mon revendeur vend 60 euros en magasin (j'ai acheté le même y'a pas trois mois).

Une imitation de la Telecaster de fender butterscotch. Notez que le vert pisseux des photos ebay ne rend pas honneur à la guitare, beaucoup plus belle en vrai.

Livrée avec deux clefs allen pour le réglage. Plus aucun magasin ne les donne aujourd'hui, ils doivent se constituer des stocks.

Emballée dans du papier bulle, un papier sur les cordes, celles-ci sont des D'addario (a voir leur couleur). Malheureusement, ce sont des 9-42 trop légères pour moi.

Les mécaniques sont de type kluson comme les anciennes fender, la finition du manche et des frettes est quant à elle très bonne.

On regrettera les potards a enficher, mais bon, vu le prix... on va pas demander des pièces d'origine Fender non plus.

Avis global sur la finition : C'est une guitare cheap, c'est sûr. Pickguard à un seul pli (comme a fender tu diras), l'acastillage est valable. Ce n'est pas une Fender, faut pas rêver, mais elle est au niveau d'une Squier version luxueuse (on est largement au dessus d'une affinity) ou d'une Stagg.

Chose exceptionelle : Intonnation correcte, manche correctement réglé, action raisonnable.

Cette guitare peut-elle convenir à un débutant ? OUI, sans hésiter. On l'accorde, on la branche et allons-y.








-------

Essai sonore.

Là, mon jugement est assez complexe. Tout d'abord, mon VOX AC-15 ne pardonne rien à une guitare, mais en plus de celà, la telecaster de comparaison que je possède est une Fender reissue 59... Qui doit valoir beaucoup de fois le prix de cette SX.

Le micro manche est très criard, comme tout micro de télécaster. Rien à dire à son sujet. Le micro manche est assez valable, je dirais qu'il est au niveau d'une Squier, a savoir un manque de réponse en hautes fréquences. La position intermédiaire est magnifique.

Niveau sonorités, je pourrai juger facilement lors du changement de cordes.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
niveau sonorités :

Le micro manche est indigne de la guitare en fait... Le micro chevalet est bon.

Mais, pour le prix, j'ai une guitare de qualité très honorable, de belle finition. En gros, pour le prix d'une entrée de gamme, j'ai un instrument on ne peut plus valable.

Que demander de plus ? Elle a beaucoup de qualités, pour le prix, on est proches du rêve, une guitare qui tient l'accord, confortable et bien finie.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
un peu plus à froid :

On très loin de la qualité Fender. On est très loin du prix aussi. C'est pas une guitare désagréable à jouer, loin de là, son confort est superbe, elle sonne super à vide.

Je suis quand même déçu du rendu sonore, mais comme je dis, j'ai l'habitude d'une Telecaster US, donc mon avis est biaisé.

Cependant, pour le débutant, elle convient parfaitement. La lutherie est très valable, et je crois qu'un Kit bas de gamme chez GFS pourrait sauver la donne.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
In_Vertigo
Citation:
Livrée avec deux clefs allen pour le réglage. Plus aucun magasin ne les donne aujourd'hui, ils doivent se constituer des stocks.


Si la marque n'en donne pas ils ne vont pas les inventer...

Ah non j'oubliais, que c'était leur rôle d'aller chez Leroy Merlin à ta place...
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
danny1980
In_Vertigo a écrit :

Si la marque n'en donne pas ils ne vont pas les inventer...

Ah non j'oubliais, que c'était leur rôle d'aller chez Leroy Merlin à ta place...


Beaucoup de marques les fournissent, certaines offrent même un jack ! C'est le cas de Stagg entre autres.

Dans un magasin, si je n'avais pas demandé à récupérer l'emballage d'origine pour le transport en voiture, jamais le vendeur ne m'aurait donné les clef et le jack vendus avec la guitare.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Adam Bopel
In_Vertigo a écrit :
Citation:
Livrée avec deux clefs allen pour le réglage. Plus aucun magasin ne les donne aujourd'hui, ils doivent se constituer des stocks.


Si la marque n'en donne pas ils ne vont pas les inventer...

Ah non j'oubliais, que c'était leur rôle d'aller chez Leroy Merlin à ta place...

A chaque fois que j'ai acheté une guitare, il y avait une ou deux clé(s) Allen avec ... J'ai toujours trouvé ça sympa et judicieux, car cela m'évitait d'avoir à passer des heures à en trouver
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 26 Jun 09, 23:26
danny1980 a écrit :
Je suis quand même déçu du rendu sonore, mais comme je dis, j'ai l'habitude d'une Telecaster US, donc mon avis est biaisé.

Cependant, pour le débutant, elle convient parfaitement. La lutherie est très valable, et je crois qu'un Kit bas de gamme chez GFS pourrait sauver la donne.

Donc dans ta liste d'achats chez GFS : un lot de pickguards et un pack micros. Prévois aussi des potars, boutons et condos de remplacement, tant qu'à faire.
En tout cas, la couleur est franchement mieux que les photos du site.

Tu sais ce qui me tenterait, moi? Une SX thinline naturelle, avec un micro lipstick en chevalet et un P90 en manche, le tout chez GFS.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 26 Jun 09, 23:34
danny1980 a écrit :
Le micro manche est indigne de la guitare en fait... Le micro chevalet est bon.


Change déjà les cordes, ça risque déjà de bien transfigurer le son.

Ah tiens, je viens de voir que tu as un Marshall VS8100! J'ai le même, avec le même cabinet, qui pourrissent dans mon grenier. Si je te disais le prix que je l'ai payé tu serais malade.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
numero27
Balou c'est marrant je rêve de la meme gratte que celle que tu décris, avec une config tendance keith richards , c'est juste que je sais pas du tout comment ça sonne une thinline. Je connaissais pas avant d'en avoir croisé une vieille dans une boutique il y a quelques temps, je me suis dit Wahh ! et depuis je me la sors pas de la tete.

>>Danny si tu changes les micros (et les cordes) tiens nous au courant de l'évolution, a voir les photos ça fait bonne gratte qd même ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 27 Jun 09, 00:28
Ben voilà! 150 euros fdpin chez DNstore, fais-toi plaisir. En plus la qualité a l'air meilleure que la tele standard : corps en frêne, pickguard perloïd 3 épaisseurs, chevalet "moderne", cordes traversantes, mécas bain d'huile et bois apparent. Tout ça justifie que pour le même prix tu n'aies pas de case.

Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est que les accessoires (mécas, chevalet) respirent moins le vintage, mais je pense que c'est un choix délibéré.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
SourFlavour
Ce serait possible d'avoir des photos de la gratte entière ?
Je suis à deux doigts de craquer, je cherche une télé pas chère à trimbaler partout mais j'ai un peu peur de l'effet "3 morceaux d'aulne collés ensemble bien visibles au travers du vernis".
Duffboy
Eu je veux pas casser l'ambiance mais quand tu tapes DN Store dans Google tu as tout une page sur "prélèvement abusif" et "arnaque"
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
instit
Erreur... il me semble que c'est un autre site.... moins ...plus... coch... une arnaque au téléchargement... donc prélèvement abusif!!!
C'est pas moi... j'ai rien fait ... mais cela n'a aucun rapport avec le site de grattes (vous avez dit "gratte", petit canaillou!!!!)
Enfin, il me semble!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Invité
le corps de la gratte est t'il' solide car j'ai vu sur ebay des corps sx pour a peine 40 euros donc pour la customisation sa pourrait etre le top? ou sinon le corps vaut il le coup de changer micro et manche pour du meilleur?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...