Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
le corps de la gratte est t'il' solide car j'ai vu sur ebay des corps sx pour a peine 40 euros donc pour la customisation sa pourrait etre le top? ou sinon le corps vaut il le coup de changer micro et manche pour du meilleur?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 28 Jun 09, 11:12
@SourFlavour : tu sais, même chez les fabriquants les plus prestigieux, tu auras peu de chance d'avoir un corps une pièce sans taper dans le custom shop ou la commande spéciale.

Le seul truc que je reprocherais à la Tele à 69 euros, c'est l'absence de cordes traversantes. Facilement remédiable pour le bricoleur moyen, mais il faut quand-même commander les ferrules et faire le boulot soi-même. Une bonne base pour un upgrade, quand-même.

@Duffboy : Oui, instit a raison. le dn store en question est un site de boules, et les gens se font avoir avec des "abonnements d'essai gratuits" qui se transforment à leur insu en abonnements payants.
Donc rien à voir avec le DNSTORE des guitares.

@shred attitude : je pense que oui, le corps est solide, même si ce n'est pas la première qualité qu'on demande à un corps. Est-ce que c'est le top de prendre un corps non peint pour se faire une gratte custom? Je ne crois pas :
- tu vas devoir le peindre/vernir.
- je peux te certifier qu'un manche "Fender licensed" ne va pas convenir sans ajustement sur ce corps (dimensions du neck pocket, vis de fixation du manche, nombre de cases).
- si tu veux te faire un joli custom, autant prendre de la bonne came genre Warmoth. Si tu veux un custom cheap il vaut mieux acheter une SX complete, garder le corps et le manche, et changer tout ce qui ne te plais pas (micros et connectique, cordes traversantes, accastillage, éventuellement reponçage et déco custom du corps).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danny1980
Pour l'autre DNStore qui est une arnaque, je précise que c'est très différent, site de sexe comme l'a dit Balou. Tu as surement lu celà sur un site nommé "lesarnaques", site sur lequel je suis entre autres modérateur.

Je suis relativement déçu de cette guitare de par son micro manche qui va se faire remplacer, je vais la customiser à ma manière, faites moi confiance. Là en ce moment, j'hésite entre modifier le micro ou bien le remplacer par un autre.

Je peux la conseiller à un débutant car sur un ampli de base, il ne verra pas la différence. Peu de débutants ont comme référence une tele US, peu de débutants ont aussi des amplis à tubes VOX pour les utiliser.

Pour le guitariste plus avancé, c'est une superbe base pour customiser. Trois pièces pour le corps, mais le centre de la guitare est monobloc (manche, micros et chevalet mis sur un même poutre, c'est équivalent à une construction plus massive), des bonnes mécaniques de tête, un manche bien fini, que du bonheur !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
Mes chers amis,

Je confirme tout le bien que je pensais de cette guitare et je retire tout le mal que j'en ai dit.

Le micro manche avait un souci : Un faux contact faisait que ce micro agissait comme si le potard de tonalité était en permanence à ZERO.

Après un dessoudage-resoudage, la surprise est de taille :

Cette guitare sonne comme une télécaster, elle sonne mieux que ma tele mexicaine et se rapproche de ma tele US !

Je dois avouer que j'ai là eu de la malchance avec cette guitare. S'il y a une guitare sur 1000 avec ce genre de faux contact, c'est moi qui l'aie eue ! Bref, c'est pas représentatif et ca peut arriver même aux meilleurs (une soudure qui lâche, ca arrive, pour preuve, chez Airbus, on radiographie les soudures pour les vérifier).

En gros, je confirme mon propos :

- Guitare juste
- Excellente sonorité (micros excellents, meilleurs que les Squier de base)
- Qualité de construction très honorable
- Manche droit, bien fini, agréable
- Aucune frisette malgré les cordes basses, faut attaquer comme un malade pour en entendre une.
- Tenue de l'accord excellente
- Mécaniques vintage de qualité normale pour ce genre de mécanique
- Bois massif avec assemblage judicieux
- Rapport qualité/prix inégalable à ce jour !

En gros, si vous voulez une telecaster pas cher et qui sonne : DnStore
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    balou
    le 28 Jun 09, 18:56
danny1980 a écrit :
En gros, si vous voulez une telecaster pas cher et qui sonne : DnStore


Excellente nouvelle! Reste plus qu'à commander un pickguard et des ferrules chez GFS, et tu as le top du top.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Ben, concernant SX, je rappelle que j'ai ces deux-là:



Certes modèles différents et un peu plus chers, mais dont je suis toujours bien content. La marque a l'air quand même sérieuse malgré ses prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
danny1980
je me demande si cette marque va continuer dans ce sens. En tout cas, elle est fort peu distribuée par chez moi.

En bas de gamme, on te propose Stagg la plupart du temps.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
j'aurais aussi aimé remplacer le pickguard, les mécas, le chevalet... mais à partir du moment où tout fonctionne très bien et où le style me plait comme celà, je vois pas pourquoi changer.

Enfin voilà.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 28 Jun 09, 21:23
Doc Loco a écrit :
Ben, concernant SX, je rappelle que j'ai ces deux-là:...


Oui, tout le monde s'en souvient. D'ailleurs il y a un lien vers ton essai dans la première page du topic Agile/SX.

Dommage que DNSTORE ne fasse pas les SJM, c'est l'un des modèles les plus intéressants de la gamme SX. Et il n'apparait pas non plus sur le site du fabriquant... mystère et boules de gomme).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
claude plait
en même temps la boutique augmente ses produits au fil des vente, si les SX marchent bien, ce qui va surement être le cas vu le topic, ya pas de raison qu'ils n'élargissent pas le choix!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    balou
    le 28 Jun 09, 21:42
@Danny : j'ai ajouté le lien vers ta review dans les liens utiles de la page Agile/SX.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danny1980
surtout que le défaut que j'ai eu est vraiment un coup de malchance.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
balou a écrit :
Dommage que DNSTORE ne fasse pas les SJM, c'est l'un des modèles les plus intéressants de la gamme SX. Et il n'apparait pas non plus sur le site du fabriquant... mystère et boules de gomme).


Vu la sympathie du type, je lui demanderais, il te répondra. Demandes lui en anglais par contre.

Il vend ceci aussi :



Sixties à bloc, le genre de gratte a avoir pour reprendre les Spoutnicks.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
flavien.r
danny1980 a écrit :
surtout que le défaut que j'ai eu est vraiment un coup de malchance.


C'est à mon avis pas de la malchance, mais simplement le fait qu'ils utilisent un cablage 50's, avec le micro manche censé 'simuler' une basse.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...