Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Une petite vidéo avec ma Thinline
Geordie boy
Oh purée ! Je viens de recevoir ma SX Thinline.
Je suis très très emballé !

Finitions, on ne peut plus raisonnables, manche agréable, jonction corps-manche PARFAITE, belle, légère. Bref rien à redire. Frets nickel...etc

Les mécaniques par contre, gros point faible je trouve, tiennent pas longtemps l'accord. APrès, il est vrau qu'ils mettent du 09-42, trop mou pour moi, avec mon attaque de goret.. D'ailleurs j'ai déjà cassé la Mi aigu au bout de deux heures.

Le son : Alors là très épaté. Le micro manche est très correct, sans transcendance toutefois, mais avec un tirant plus gros ça devrait aller mieux. Plus on attaque fort, plus le son est joli ( mais ça c'est les Tele..) Son bien "woody".

Le micro bridge par contre est génial. Je cherchais une petite Tele, "ash body" avec un son bien agressif, style Roy Buchanan, on est en plein dedans ! Ca twangue à mort.
Et les potards sont superbes, très progressifs, très Tele.

Bref pour résumer cette guitare a toutes les qualités d'une Telecaster, on aime ou on déteste. Pour le prix on est servi :!
cnsteph
Bah et les photos alors ?
Geordie boy
Denis13 a écrit :
Des photos de ma thinline avec sa nouvelle parure :




ça lui va plutôt bien, non ?


Sympas les pontets, tu les as eu où ?
Denis13
Avec le Bigsby, j'ai pris la version complète.
yumdu93
si quelqu'un vend une sx telecaster ou thinline qu'il me MP
Geordie boy
Bon voilà, j'ai laissé passer l'eiphorie des premières 24h pour reposter !

Nouveau bilan après avoir mis du 10-46 : inchangé, toujours de bons micros, le micro manche se révèle moins "thin" qu'au départ.
Par contre elle se désaccorde toujours autant, une vraie merde ces mécas.

PAr contre un truc que j'avais oublié lors de mon premier post, c'est le sillet.... Moche de chez moche et taillé à la "va comme je te pousse"...

Bref. Bonne guitare avec deux choses à changer impérativement : les mécas et le sillet.

Sinon je suis toujours épaté par la qualité des potards !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Denis13 a écrit :
Une petite vidéo avec ma Thinline


Crotte de bique, tu as supprimé la vidéo et je ne crois pas l'avoir vue.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Denis13
Non elle y est tjs normalement.
Sinon j'ai effectivement remplacé le sillet et les mecas, histoire d'avoir un minimum de tenue avec le Bigsby
yumdu93
personne qui veux se debarasser de sa belle? ^^ et sinon les richwood vous avez des retours dessus? parceque a 100€ le prix est toujours correct
hautboish
yumdu93 a écrit :
personne qui veux se debarasser de sa belle? ^^ et sinon les richwood vous avez des retours dessus? parceque a 100€ le prix est toujours correct


y en a deux sur ebay allemagne, un tit message et peut-être les vendeurs accepteront de l'envoyer en France, il faut compter mini 22€ de port pour une guitare depuis l'allemagne

http://cgi.ebay.de/SX-Telecast(...)_1156

http://cgi.ebay.de/Telecaster-(...)_1156
yumdu93
sympa sinon les ritchwood sur le dn store :/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...