Petites questions

• Publié par
    beneath
    le
Salut a tous

J'ai quelques petite questions, alors je les regroupes dans un seul post :

-J'ai été essayé au mag des guitare haut de gamme, et je me suis rendu compte que les potard, son et tonalité, changer énormément des miens !
J'ai une guitare bas de gamme (harley benton ) et mes potard son très mauvais, la tonalité ne change presque pas, et le son et bouffé quand on baisse sur la guitare.
Est-ce que je peu changer ça, pour avoir des bouton qui rendent pareil que sur les model haut de gamme lorsque je les tournent?

- ensuite, j'ai quelque petit coups sur mon verni, je peu réparer ça sans avoir a tout poncer et revernir?
napalmito
As-tu essayé les deux instruments dans les mêmes conditions : même ampli, même cordes (même usure), même configuration micro ?

Non ? commence par changer tes cordes avant de croire que ta tonalité ne marche quasiment pas. Si c'est toujours le cas alors il y a des chances qu'elle soit foireuse.

C'est quoi la configuration micro de ta pelle ?
.monstrum.
Pour le coup sur le vernis, ça doit surement se réparer, il y a plein de topics là dessus, mais perso, je trouve que c'est ce qui donne sa personnalité à une guitare
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
monstrum59 a écrit :
Pour le coup sur le vernis, ça doit surement se réparer, il y a plein de topics là dessus, mais perso, je trouve que c'est ce qui donne sa personnalité à une guitare

Salut !!!
C'est effectivement une philosophie
Mais à la revente quand tu t'aperçois que les prix varient ( selon état ) Du simple au triple ça fait réfléchir. Non
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
napalmito a écrit :
As-tu essayé les deux instruments dans les mêmes conditions : même ampli, même cordes (même usure), même configuration micro ?

Non ? commence par changer tes cordes avant de croire que ta tonalité ne marche quasiment pas. Si c'est toujours le cas alors il y a des chances qu'elle soit foireuse.

C'est quoi la configuration micro de ta pelle ?

Sur les guitares typé cheap, il est effectivement prouvé que les potards ne servent à rien, sauf quand le volume est à 0 pour couper le son .
Je pense qu'une Harley Benton a des chances d'en faire parti...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...