Petits problèmes a régler [ besoin d'aide inside ]

CellarDoor
salut voila j'ai un petit problème auquel je veux trouver rapidement un solution donc voila :
j'ai une ibanez SZ 520 QM et je crois que le réglage ( du truc qui tiens les cordes ) est trops bas car j'ai remarqué que depuis un jour ou je l'ai légèrement touché sans faire exprès , mes cordes petent beaucoup plus souvent et toujours au niveau chevalet (j'en ai meme pété une aujourd'hui alor qu'elle n'a qu'une semaine et que je jouait calemement ) je pense donc que cela vient de la ai je raison ???

le deuxième problème que j'ai est que j'ai malencontreusement perdu une des vis qui se trouve au niveau du chevalet ( une pour chaque corde pour régler le truc qui les soutient ) je sais pas si sa peut avoir un rapport mais depui plusieurs mois je joue donc sans cette vis en attendant d'en acheter et je voulé savoir l'incidence qu'il peut y avoir hormis le dérreglage de ma belle ???

En conclusion je conte donc emmener ma gratte chez le luthier pour la première fois de ma vie pour corriger tout sa mais avez vous une idée du prix de revient de l'opération please et enfin suffit il d'aller dans un magasin de gratte pour trouver un luthier ou faut il chercher a la rubrique luthier dans l'annuaire ( je sais sa parait con comme question mais bon chui pas totalement finis non plus lol )

donc voila j'attend avec impatience vos réponse et vous remercie d'avance de m'aider
au cas ou la situation ne serait pas claire dites moi et j'esseyerais de mettre de tofs !!!!
CellarDoor
up bon on m'a dit que cela n'est peut etre pas si grav et que le passage chez le luthier devrait couter 40 euros ... votre avis ???
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
le coup des cordes qui pètent, c'est surement ton chevalet qui a des arêtes trop vives, et les cordes tiennent pas .....

un petit coup de lime pour arrondi les pontets et ça devrait aller mieux...

d'après ce que je lis, tu as paumé une des vis du vibrato ? (vu ta description, c'est ça que je comprends...) faudrait penser à en remettre une, ca peut aider si tu veux que ton vibrato soit équilibré......

pour info, mon luthier prends 45 € pour un réglage complet de la guitare et un jeu de cordes neuf est compris dans le prix...

enfin, si tu n'y connait pas grand chose en lutherie, laisse faire un pro, ta pelle te le rendra au centuple...
Trey Azagthoth
Mon luthier prend 25 euros jeu de corde inclus pour régler tout ma guitare, harmonique ,manche, action des cordes; la totale...
CellarDoor
ok les gars merci de vos réponses !!! Eu pour la vis c'est pas tu vibrato c'est du pontet en fait mais je vais la changer , pour le coup de lime je pense aussi que sa peut aider car l'embase sur laquelle repose la corde est un peu oxidé a cause de mes palm mute tjs présent dans ce que je joue donc a mon avis sa doit venir de la je pense le faire faire par un pro mais selon le prix si s'est 25 je le fais tout de suite si s'est 45 j'attendrais un peu !!!
N'y a t-il pas de danger a limer soit meme ???
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
faut y aller mollo quand même, juste arrondir l'arête, ou le cas échéant juste retirer la couche oxydée...
CellarDoor
ok merci ! je pense quand meme l'emmener chez le luthier pour faire un devis et voir combien il prendrait et après je verrais pour la lime avec lui se qu'il en pense
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
je pense que c'est la meilleure chose à faire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...