Peut on remonter un manche soi-meme quand on y connait pas g

dinosaur555
Bonjour,

j'ai recu un corps et un manche (de basse) que j ai commandé sur ebay, a savoir du fender japon, et je sais pas si je peux monter le manche moi meme. Enfin je pourrais, mais est ce qu'il n'y a pas des reglages precis a faire?

Enfin voila la question est, est ce que je dois l emmener chez un luthier? ou c pas la peine? Je pourrai l emmener aussi au magazin le plus proche, mais j ai peur de me faire massacrer parceque je l aurai pas achetée chez lui.

merci pour vous réponses
lesolistefou
Si tu ne t'y connais pas, pourquoi acheter un corps + manche plutôt qu'une basse toute faire?
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
dinosaur555
parceuqe je voulais une fender japonaise. et comme il faut les importer direct du japon plus les frais de port ca faisait un peu cher. alors je les ai acheté a un gars qui vendait des pieces detachées MIJ aux etats unis.
Donc du coup j y gagne un peu, mais si un luthier me prend 100 euros pour le faire, j y aurai presque rien gagné. Enfin voila, donc j hesite a le faire moi mm, j e veux pas faire ca comme un clochard.
Colonel Blues
tiens, un p'tit topic avec pleins d'infos la-dessus !
https://www.guitariste.com/for(...)anche

merci qui ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dinosaur555
Alors c'est une precision japonaise, le corps est plein... donc micro, pickguard, bridge et de l autre coté, manche de precision japon aussi avec les tuners. Manque plus qu'a l assembler. Mais chui allé voir le magazin de guitare du coin, le mec me le fait pour 40 euros. Je v le faire la bas... trop dangereux.
Colonel Blues
'tain, j'vais ouvrir un atelier "GuitarMinit", si ça continue...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
dinosaur555 a écrit :
Alors c'est une precision japonaise, le corps est plein... donc micro, pickguard, bridge et de l autre coté, manche de precision japon aussi avec les tuners. Manque plus qu'a l assembler. Mais chui allé voir le magazin de guitare du coin, le mec me le fait pour 40 euros. Je v le faire la bas... trop dangereux.

si j'etais toi j'irais chez le luthier car a moins que le gerant du magasin soit luthier il ne fera pas mieux que toi et dans un mois tu payeras un vrai luthier pour un reglage.

en gros tu vas payer magasin + luthier plutot que une fois luthier

apres a toi de voir pour une voiture tu vas voir un garagiste pas le commercial ou le vendeur pour une guitare c'est pareil
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
MysticalPotatoe
y'a rien de particulièrement sorcier...
pour faire "gros" : tu fout le bordel, tu visses. hop là !
Ensuite, bon, tu mets les cordes. Ca va c'est gérable ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
BurDock
MysticalPotatoe a écrit :

et après tu joues de la mandoline comme un véritable country boy!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues

mystical, j't'adore, chais pas... ce côté méticuleux tout dans le souci du détail... pourquoi pas des clous de charpente et hop un coup de tenaille pour enlever ce qui dépasse ?

j'espère te lire encore souvent en 2007 !

telecastout
dinosaur555 a écrit :
parceuqe je voulais une fender japonaise. et comme il faut les importer direct du japon plus les frais de port ca faisait un peu cher. alors je les ai acheté a un gars qui vendait des pieces detachées MIJ aux etats unis.
Donc du coup j y gagne un peu, mais si un luthier me prend 100 euros pour le faire, j y aurai presque rien gagné. Enfin voila, donc j hesite a le faire moi mm, j e veux pas faire ca comme un clochard.

Tu l' as dans le c.. turlututu chapeau pointu !!
telecastout

T'es musicien ou bucheron, toi ????

J'adore ta manière d'aborder l'instrument, c'est réconfortant...!!!
BurDock
telecastout a écrit :

T'es musicien ou bucheron, toi ????

J'adore ta manière d'aborder l'instrument, c'est réconfortant...!!!

oui c'est tout un poème
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...