Phase + split avec un seul switch

lukaleublond
Hello, j'ai déja posté sur techniguitare, mais je poste aussi ici pour avoir un max d'infos

donc apres des essais infructueux, et des tentatives un peu extremes pour de nouveaux sons de micros, j'ai trouvé un projet tres sympa,

Il s'agit d'une "superstrat a floyd" HSS, possédant un switch 2 positions et un sélecteur 5 positions.

Je voulais sacrifier la position 4 que je trouvais peu interessante, et sacrifier également le split du humbucker, pour essayer quelquechose que je trouve tres interessant.

je veux associer le micro simle manche, et le humbucker splitté, en Phase ou Hors phase.
bref en position 5 j'ai toujours le humbucker , mais la position 4 fais a la fois split et phase/hors phase.

je pense que ca me donnerait deux sonorités tres interessantes et typées, plutot qu'une seule que j'utilise pas

voila le topo, dites moi ce que vous en pensez ?
plusieures questions:
c'est possible de faire ca avec un seul switch ?
Sur un sélecteur on peut associer ces deux micros a la position 4 ?

quelqu'un pourrait il m'aider a établir le schéma de cablage ?
merci
super_taz
il suffit d'inverser les fils des micros manche et milieu sur ton selecteur pour avoir neck + bridge, mais sans le hors phase et sans split automatique. Mais ca changera l'utilisation de celui ci.

apres, l'histoire du hors phase, a mon avis, tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose. Avant de penser a un cablage tarabiscote, je pense qu'il vaut mieux que tu fasses le cablage en l'air, pour voir si c'est interessant ou pas.
lukaleublond
salut

justement ce son est absolument génial, je l'avais essayé sur une Fender Lead 2(super guitare d'ailleurs, meme si elle n'est pas super cotée), et le fait que ce soient deux micros tres éloignés donne déja un son tres interessant, mais alors en mettant les deux micros Hors phase, le son est vraiment tres différent, mais parfaitement utilisable, tres knopfler en fait..

qu'entends tu par "ca changera l'utilisation de celui ci" ?
et est ce faisable, ce truc ?

et désolé pour le triple post, mon PC se la joue boite de sardine en ce moment
super_taz
ca changera la sequence, tu auras Milieu, M+N, neck, N+B, bridge
lukaleublond
okay ca c'est fait; ensuite pour le switch, c'est possible ou pas ?

je pourrais bien sur abandonner le split du micro double au détriment de la mise Hors phase, mais bon, ce serait dommage parce que le son en question est vraiment....brrrr !!

vu que j'ai pas de pickguard, et un seul potard que je préfererais pas transformer en push pull, il me reste que la solution du tout en un
LesPaulPirate
Bon, j'ai fais ça à l'arrache, mais ça à l'avantage d'être complet.

Le sélecteur fonstionne comme ça : tu as 8 pattes, les 3 premières à droite et à gauche sont des entrées, celles du milieu des sorties.

Position A :

entrée 3; sortie 4
entrée 8; sortie 5

Position B :

entrées 3 et 2; sortie 4
entrées 8 et 7; sortie 5

Position C :

entrée 2; sortie 4
entrée 7; sortie 5

Position D :

entrées 1 et 2; sortie 4
entrées 6 et 7; sortie 5

Position E :

entré 1; sortie 4
entré 6, sortie 5

En ce moment sur accessoires et Lutherie...