Photos et schémas de montage micro

Aller à la page: 2
Auteur Message
yauckt
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
didikill7 a écrit :
Je plussois, même si c'est pas facile de vulgariser des termes techniques, si quelqu'un s'en sent capable, ce serait pas mal !

C'est pas tant la 'traduction' de termes techniques, mais c'est surtout des schémas que le commun des mortels puissent comprendre.

Je suis justement en train d'élaborer un schéma pour 4 micros avec un toggle switch et 2 sliders, ca prend forme mais c'est surtout pour les masses que je calle, je n'ai pas encore saisi parfaitement la logique. (Et des schémas pour 4 micros, ca traine pas en grande quantité sur le oueb).
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

yauckt a écrit :
C'est pas tant la 'traduction' de termes techniques, mais c'est surtout des schémas que le commun des mortels puissent comprendre.

je vois pas comment faire des shemas encore plus simple que ce que c'est deja !!
c'est le béaba de l'électronique pour les nuls !!
Apres, c'est comme tout... si tu veux comprendre comment visser un pickguard faut d'abbord apprendre ce qu'est un tournevis, une vis et comment on s'en sert !

Y a pas de miracle, tout ceux qui bricolent "un peu" ici on obligatoirement apris un jour ou l'autre des notions de base (electronique, lutherie, etc..)
Alerter un moderateur
yauckt
Custom Cool utilisateur

Excuse moi de ne pas avoir ton niveau, mais moi quand je vois ceci, je ne comprends rien, désolé, j'ai pas fait electricité.

Par contre, quand je vois ceci, ca me parle :

Le rapport avec le tournevis et le pickguard, oui, mais non. Faut pas tout mélanger non plus. Je n'ai jms eu besoin de schéma electronique expliquant comment tourner une vis... Comparer un lapin et un lit superposé, ca n'a pas bcp d'interet.
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Bah oui mais bon je pensais que tu parlais du deuxieme type de shéma
pour le premier ça se comprend (euh j'ai pas fait d'étude en electronique.. je suis illustrateur.. donc à la base c'etait pas forcement évident de me greffer un fer à souder )
N'empeche en suivant doucement le shema, tu retrouve tes 3 micros, 3 potards et ton selecteur...
J'ai rerement vu des shemas de ce genre, la tres grosse majorité c'est quand meme plus du niveau du deuxieme

Sinon, un conseil... laisse tomber les shema, prend une grande feuille,
dessine tes micros et vas y avec un peu de logique.. c'est souvant plus simple que d'essayer de comprendre un truc comme le premier shema
Alerter un moderateur
yauckt
Custom Cool utilisateur

Ne t'inquiètes pas, je fuis comme la peste les schémas électriques.
Bon, effectivement, en les observant bien, on y trouve bien tous les élements, mais vas y des fois pour comprendre comment c'est soudé exactement.

C'est clair que quand je développe un mod, c'est dans le style second diagramme !

Malheureusement pour moi et mes gouts biscornus, mes modifs sont souvent tirées par les cheveux et trouver du schéma 'pré-cablé clef sur porte' c'est rare (et ca ne m'interesse pas non plus spécialement, je préfère dévelloper par moi même).
Je viens juste de terminer le mod de ma jaguar, avec du //, du série et du hors phase, je m'en suis sorti comme un grand et ce, sans schéma electrique. Un petit tour pour prendre un template chez seymour duncan, s'amuser a effacer les cables avec paint et on reprend tout à zéro.

L'interet de ce topic serait de ne pas trouver le schéma de cablage d'une strat (ca existe en 89522 exemplaires sur google) mais plutot de faire du compréhensible avec une base technique un peu ardue cfr les explications de deaf eddie qui sont très bien, mais illustrée avec schéma electrique ou super basique qui empêche de comprendre à fond l'histoire (Genre on te retranscris un switchs a 6 plot par un rectangle ou 3 fils arrivent avec aucune info sur quel plot souder quoi...)
Alerter un moderateur
kotzen84

cool que ca intéresse du monde !!!

le choix des condos influence pas mal le caractère, si vous avez des astuces des conseils chui preneur

Alerter un moderateur
room135
Custom Supra utilisateur

Petite question

Sur un micro DeArmond Rhythm Chief pour archtop, 2 fils un blanc, un noir...

Le noir c'est bien la masse ?
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Photos et schémas de montage micro › début du sujet
Aller à la page: 2