Picjguard de strat+ qui jaunit

st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
Ca fait un petit moment que ma strat ne voit pas le jour (répét' le soir) et là en la sortant, je me suis aperçu que le pickguard était jaune mais bien jaune, j'était hyper inquiet, je viens aux renseignements et oh surprise que des topics sur "comment jaunir ...", je suis un peu rassurer mais une question : qu'estcequi fait jaunir et est ce dangereux ?
st20 a écrit :
Ca fait un petit moment que ma strat ne voit pas le jour (répét' le soir) et là en la sortant, je me suis aperçu que le pickguard était jaune mais bien jaune, j'était hyper inquiet, je viens aux renseignements et oh surprise que des topics sur "comment jaunir ...", je suis un peu rassurer mais une question : qu'estcequi fait jaunir et est ce dangereux ?

fais gaffe ya des vers qui vont en sortir, la moisissure va attaquer le bois et bientot t'auras des champignons sur la gratte. Avec un peu de bol ils seront ptet commestibles !!!
Puis une belle couleur jaune pipi sur une gratte ça le fait bien, c'est mortel !
thenetweb
Moi le pickguard de ma vielle squier a jaunis en quelque mois ( je l'ai changer de place elle est beaucoup plus a la lumière ) le soleil a due agir sur le pickguard ( c'est bizarre car la fender us juste a coté n'a pas bougé de couleur )

Mais moi il a bien jaunis ca donne un jaune vintage je le trouve plus belle comme ca
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
st20 a écrit :
mais une question : qu'estcequi fait jaunir et est ce dangereux ?

J'espere que c'est une blague !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

st20
  • Publié par
    st20
    le
ca va calmez-vous, c'est la rapidité du jaunissement qui m'inquiète et pas pour les plastiques mais pour l'electronique qui est autour
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
j'suis calme t'inquietes pas ! est ce que ta gratte est dans un endroit assez humide , et souvent a la lumiere du soleil ? si oui c'est normal qu'elle ai jauni tres vite

st20
  • Publié par
    st20
    le
voilà le truc qui me fait peur c'est l'humidité, plus pour les amplis, sinon, elle voit jamais le jour, pt'etre qu'elle déprime
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
T'as acheter une Strat plus et dans pas longtemsp t'auras une Relic, de quoi te plains-tu ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Little Wing 78
Les joies du relicage naturel...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fandango
C'est pas grave...
Tous les plastiques (a l'exception de certain polyméres haut de gammes) ont tendance a jaunir dans le temps. C'est une oxydation qui change petit a petit la nature du plastique. le jaunissement est la premiere étape, ensuite arrive des craquelure et enfin en dernier stade un déliquescence de la matiére (enfin je te parle sur une periode de plus de 100 ans ! ).
Les responsables sont les UV et la chaleur. L'humidité est pas très nocive pour les matiere plastiques. En revanche pour ta lutherie, tu as interet a t'assurer de l'absence d'humidité...
we gonna groooooove
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
la clope aussi y' fait enormement ! si tu fumes pas mal , les plastic jaunissent facilement aussi

st20
  • Publié par
    st20
    le
chaleur et fuméé, tout va bien, rien de nocif pour mes amplis, merci pour vos réponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie...