Pickboy Picks

Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
Salut a tous, je suis à la recherche DU médiator, J'ai essayé,

- Tortex 1.5
- Ultex 1.14
- Jazz III
- Jazz III XL
- Big Stubby 2.0 - 3.0

et j'ai vu sur le site des personnes qui parle de la marque Pickboy, mais sur le forum comme sur le net impossible de trouver des infos, je sais ou en acheter mais pas ce qu'ils valent...

Si ceux qui les utilisent pouvais m'aiguiller un peu sur les modèles intéressants et me disent ce qu'ils en pensent, ça serait fort sympa!

(j'aime les picks qui sont précis et donc rigide, je joue principalement du métal)

A++++
thomas667
j'en ai acheté un a Bellecour Musique à Lyon... l'année dernière.

Il était plus cher que les tortex habituels, modèle rigide 1mm rouge bordeaux transparent...

Bon alors: Très bonne prise en main, ça dérape absolument pas, la pointe est assez précise, et surtout très rigide, donc ça se manie relativement bien, les cordes répondent bien en dessous, je l'avais acheté en prévision d'un concert, un mois à l'avance et j'ai fait toutes les répets d'avant ce concert avec, et arrivé au jour J, le bout était tout rond...
Bon ok je l'avais pas mal utilisé mais bon.

bref:

Bonne ergonomie, bonne rigidité, en fait, presque un excellent médiator, mais point noir : il s'use TRES TRES vite.
Dedale
  • Publié par
    Dedale
    le
okay, j'te remercie pour les infos, A++
thomas667
Sinon n'importe quel médiator ballafré de bons coups de couteau ne dérape absolument pas. Reste a trouver un bon compromis entre la forme et la rigidité.
T'a pensé à certains médiators spéciaux en pierre, bois, os, métal, etc ?
Dedale
  • Publié par
    Dedale
    le
hello, les Z'ibanez ont une forme trop large qui ne me convient pas. Les dugain, j'en ai testé un 30 sec, un bidule en bois, c'est super confortable, mais on a l'impression qu'il va se péter en deux, et j'aime bien changer de position de doigt... Pas facile de trouver la perle rare. M'enfin là j'ai enfin trouvé et acheté des big stubby 3.0 en nylon et il sont vraiment bien, comparé à ceux en lexan. Dommage qu'il ne fasse pas des stubby 3.0 "version pour patte d'ours".

Voilà voilà merci encore.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...