Pickguard blanc ou tortoise pour ma Strat, et où l'acheter?

• Publié par
    Invité
    le
Voilà, les amis...
Heureux possesseur d'une Strat MIJ, je voudrais lui redonner un peu de vie et surtout, j'ai dans l'idée de la faire passer par la case "relic"
Actuellement, elle possède un pickguard pearl blanc, des potards métalliques et des micros Kent Armstrong équipés de caches micros métalliques eux aussi... C'est très joli, et j'adore depuis 6ans... mais étant donné que la gratte commence à vieillir, que le blanc initial vire doucement au jaune, ce mélange métal et début de vintageïsation ne me plait plus des masses...
Je voudrais lui offrir des caches micros blancs tout ce qu'il y a de plus standards et les reliquer sauce maison, des potards blancs tous cons (même opération), et un pickguard... avis aux amateurs, vous pouvez m'aider pour le choix du pickguard:

La grande question est: où trouver tout ça, sachant que c'est du standard, et que je voudrais payer le moins cher possible pour un bon rapport qualité prix??? EN gros, je veux tout
  • Publié par
    Invité
    le
__nirvanien__ a écrit :
!j'adore le tortoise shell, ya un modele du custom shop comme ça...

Superbe n'est ce pas...

Yes man, c'est tout à fait ça...

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Merci... super sympa!!! Donc à ton avis, il vaut mieux faire affaire avec Guitar Parts que Thomann??

Autre question: quel intérêt de prendre des pièces Fender??
papycognac
ya sur ebay une boutique qui s'appelle jcguitars (c'est aux usa), j'ai eu un pickguard pearl pour 14euros, pickguard 5 plis, si ça peux te donner une idée de prix
__nirvanien__
Je pense que les pieces Fender seront mieux finies que les aftermarket copies en tout genre (mesures exactes notamment, enfin bref). Sur Thomann je n'ai pas trouvé de Tortoise SSS Fender, comme quoi...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • Publié par
    Invité
    le
Sur GuitarParts, je devais arriver à 48$ pour l'ensemble... je trouve ça raisonnable! Vous en pensez quoi??? Je vais devoir ajouter de la TVA la dessus je sens bien, et de la douane non??

Sinon... est-ce que ça vaut le coup de changer l'électronique, pour un truc plus vintage?? C'est juste un question en passant...
__nirvanien__
En dessous de 50$ pas de frais de douane il me semble... De plus au pire tu peux leur demander de le déclarer comme "Gift" sur le paquet, et il passera sans souci.
papycognac
personnellement je trouve ça cher 48 euros pour un bout de plastique
en ce qui concerne les achats hors union européenne, ils sont tous taxés de frais de douane. le montant=prix d'achat+frais de douanes+TVA, les frais de douanes sont calculés sur le montant total (prix du produit+frais de transport), ce qui au final peut devenir plus cher qu'en France. Il faut compter au maximum 30% de plus sur le prix du produit (avec frais de port) pour se donner une idée du prix final si on se fait "prendre" par la douane.
En ce qui concerne la mention "gift", les douaniers ne sont plus dupes.
Si ton commerçant aux Usa envoi par UPS, à coup sûr il y aura des frais de douane. Tu peux demander d'expédier ton colis par USPS (us postal). j'ai fait venir mon pickguard des USA, j'ai pas eu de frais mais attention les frais de douanes peuvent venir par courrier quelques mois plutard...
Semteks
Je trouve que le tortoiseshell va mieux que le blanc avec une artic white..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
__nirvanien__
papycognac a écrit :
en ce qui concerne les achats hors union européenne, ils sont tous taxés de frais de douane. le montant=prix d'achat+frais de douanes+TVA, les frais de douanes sont calculés sur le montant total (prix du produit+frais de transport), ce qui au final peut devenir plus cher qu'en France. Il faut compter au maximum 30% de plus sur le prix du produit (avec frais de port) pour se donner une idée du prix final si on se fait "prendre" par la douane.
Si ton commerçant aux Usa envoi par UPS, à coup sûr il y aura des frais de douane. Tu peux demander d'expédier ton colis par USPS (us postal). j'ai fait venir mon pickguard des USA, j'ai pas eu de frais mais attention les frais de douanes peuvent venir par courrier quelques mois plutard...

En attendant quand je commande mes cordes aux States, j'en ai pour par loind de 100$, mentionné "Gift"... Et déclaré à 20$! Les vendeurs américains sont très commerçants et sont prets à presque tout pour te satisfaire, ils baissent sans probleme le montant sur la facture, et ce aussi sur les guitares, comme quoi...
telecastout
__nirvanien__ a écrit :
papycognac a écrit :

En attendant quand je commande mes cordes aux States, j'en ai pour par loind de 100$, mentionné "Gift"... Et déclaré à 20$! Les vendeurs américains sont très commerçants et sont prets à presque tout pour te satisfaire, ils baissent sans probleme le montant sur la facture, et ce aussi sur les guitares, comme quoi...

Tiens bizarre...c'est pas la même chose pour les tubes ???

Ah non, pardon, tu les achètes en France !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...