Pickguard cuivre ou inox ?

billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Voila je vous explique j' ai une tele thinline 72' et je veux changer le micro chevalet par un simple donc changement de pickguard obligtoire.

Et je me pose une question je le ferai soit en cuivre soit en inox cependant ou trouver la matière et autre question le cuivre ne risque pas de creer des interferences ?

Donnez moi votre avis voir même proposez moi d autre matieres

PS ma guitare est de couleur naturelle
Non rien.
Mr Bluesman
pour les interférences aucun souci par contre ou en trouver bah le mieu est de connaitre quelqu'un qui bosse dans une usine ou sinon heuuuuuuuu
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ben je travaille dans la métallurgie mais je n'ai jamais travaillé de la tôle de cuivre
Non rien.
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Alors, l'inox tu va te faire chier a mort pour le travailler ... certes ca ne s'oxyde pas mais alors question coup de lime ou polissage ... houlalalala!!!

Le cuivre c'est deja plus simple, c'est de plus un meilleur conducteur que l'inox, et ca se travail tres facilement.
Le seul soucis c'est l'oxydation, il faut donc le polir comme il faut (mirror) puis mettre du vernis metal ...

Sinon il te reste l'option plexi ou lexan avec peinture chrome ou cuivre.

Dagda
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
question polissage ya pas de problème la ou je travail mais bon c'ets sur que l'inox sera plus dur a travailler

sinon le verni métal tu le trouve ou et ça résiste bien ?
Non rien.
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Tu le trouve partout en bombe ... bricocastomerlin et cie

Par contre, prendre son temps pour le faire ... sinon il faut poncer parce que tu as vite fait de le foirer ... et puis bien sur faut le polisher apres.

Dagda
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
si tu connais un couvreur il pourra te donner des chute de plaque de cuivre
sinon ca se vend dans la magasin de couverture mé ca reste tres cher et surtout vendu en tres grande plaque de quoi louper une bonne dizaine de pickguard lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...